L’édition 2023 sera riche en nouveautés et projets : près de 170 300 mètres carrés de surface nette d’exposition et près de 1 962 exposants – dont 550 designers du
SaloneSatellite – avec 30% d’entreprises étrangères (hors SaloneSatellite).
Les travaux ont commencé pour la nouvelle édition du Salone del Mobile.Milano, une vitrine d’excellence et de qualité, d’innovation et de créativité du secteur du meuble et un rendez-vous incontournable pour les professionnels, mais pas seulement, attirés par la vaste gamme de produits proposés et le riche calendrier d’événements et de projets.
Le focus principal de la prochaine édition sera : la qualité des propositions et des contenus, l’accessibilité de l’expérience, la valeur culturelle et l’enrichissement professionnel de l’événement.
Le Salon assumera donc un rôle de première importance pour la transformation de la foire, afin de continuer à créer de la valeur pour les entreprises et les visiteurs.
Six événements se dérouleront en même temps dans le quartier Fiera Milano à Rho, du mardi 18 au dimanche 23 avril, ouverts aux professionnels tous les
jours de 9h30 à 18h30, et au public le samedi et le dimanche. Pour les étudiants le Salon est ouvert à partir de vendredi.
-> Le Salone Internazionale del Mobile,
-> le Salon International du Complément d’Ameublement,
-> S.Project
-> Workplace3.0-Salon International de l’Espace de Travail
-> Euroluce-Salon International du Luminaire, dont le format a été entièrement renouvelé, 321 exposants (dont 45% étrangers) sur 30 250,50 m2
-> et le SaloneSatellite des créateurs de moins de 35 ans (550 designers et jeunes diplômés de 27 écoles internationales de design internationales sur 4 000 m2)
A savoir !
Leftloft et Gio Pastori pour la nouvelle campagne de communication du Salone del Mobile.Milano
Haut en couleur, géométrique, ultra-pop : voici l’alphabet universel du design selon le studio et le jeune artiste milanais, qui crée un nouvel abécédaire du
Salone del Mobile.Milano.
Et Euroluce, le Salon International du Luminaire ?
Un lieu magique qui s’ouvre pour libérer la lumière dans toute sa magie. Après Emiliano Ponzi, le Salone del Mobile.Milano a confié au studio milanais de
design de la communication Leftloft et à Gio Pastori, illustrateur et collagiste de grande renommée dans le milieu artistique de la génération Y milanaise, les images de la campagne de communication pour l’édition 2023.
Le jeune artiste traduit en formes et couleurs, un concept élaboré par Leftloft. Les deux se sont vu attribuer la tâche de condenser en un récit visuel, particulier et original, l’identité, les thèmes et les protagonistes de l’exposition ainsi que son évolution : un exercice pas facile car il a exigé une réflexion et un équilibre entre différents plans conceptuels – contemporain et futur, innovation et continuité.
Focus sur Euroluce 2023 – Salon International du Luminaire
« The city of Lights » : un lieu d’exploration, d’expérimentation et de connaissance.
« The city of Lights » : c’est le concept et le fil conducteur de la Manifestation, qui évoque non seulement la quantité et la qualité des produits exposés, mais surtout la puissance de l’imagination et la vision concrète qui définissent le contenu culturel interdisciplinaire. Ce qui fera de Euroluce un atelier heureux d’émotions et de partage de connaissances.
Reformuler et accélérer l’évolution de la configuration de Euroluce (pavillons 9-11 et 13-15) signifie également et surtout penser à enrichir les contenus proposés par la Manifestation. Réservée aux affaires et à la présentation des nouveaux produit, mais également d’un moment de promotion des activités créatrices pluridisciplinaires, liées à la lumière, qu’elle soit artificielle ou naturelle.
Le Salone del Mobile.Milano réinvente Euroluce, en transformant le Salon international du Luminaire en une occasion de découverte et redécouverte, de réflexion sur le passé et le futur, un lieu ouvert de trésors et d’émotions, un moment de dialogue entre la technologie et la poésie, l’architecture et le design, une source d’inspiration par excellence, mettant la dimension du design au centre.
De ces réflexions est née « The city of Lights », un projet au pluriel, polycentrique et pluridisciplinaire, qui se décline avec un grand programme d’évènement, expositions, installations, proposés en pensant à une action culturelle précise, imaginée et coordonnée du point de vue scientifique par Beppe Finessi.
En savoir plus : https://www.salonemilano.it/en/exhibitions/euroluce