Diplômé de l’ESLSCA Paris, Philippe Holtzhausser apporte plus de 15 ans d’expérience dans le commerce international après une expérience significative au sein du Groupe international Koné, spécialisé dans les ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques, pour qui il a, entre autres, dirigé la filiale Océanie en Australie et l’activité Vente, Offre de services & Pricing à l’échelle mondiale.
TRILUX, leader allemand de l’éclairage professionnel et n°2 de l’éclairage intérieur en France annonce la nomination de Philippe Holtzhausser en qualité de directeur commercial & marketing pour la filiale France (75 collaborateurs en France – CA Groupe 620 M€).
Pilote de la stratégie de marque et de l’expérience client, Philippe Holtzhausser met son expertise commerciale et marketing au service de l’accompagnement de la transformation de l’entreprise pour répondre efficacement à l’évolution du secteur et ses enjeux, notamment sur le segment du Smart Lighting et de la structuration de nouvelles offres de services centrées autour des besoins client.
La nomination de Philippe Holtzhausser est le reflet d’une forte ambition de la part du Groupe à capitaux familiaux. Sa connaissance approfondie du domaine de la transformation digitale fait de lui un atout solide pour le développement des activités de TRILUX en France.
« La performance du Groupe TRILUX repose sur un socle de valeurs fortes et fédératrices que je partage pleinement telles que l’innovation, a déclaré Philippe Holtzhausser, la puissance du collectif et le respect de l’humain. Je suis fier de rejoindre une équipe qui a prouvé son engagement et sa compétence pour améliorer le quotidien des utilisateurs. C’est dans cet esprit collaboratif que j’entends poursuivre et intensifier la vocation du Groupe dans l’excellence des produits d’éclairage et de leur gestion sans omettre le développement de nouveaux services ».
À propos de TRILUX
TRILUX – SIMPLIFY YOUR LIGHT est synonyme de la méthode la plus simple et la plus fiable pour une solution d’éclairage écoénergétique et porteuse d’avenir. Sur le marché dynamique et de plus en plus complexe de l’éclairage, le client bénéficie d’excellents conseils et d’un éclairage parfait. Pour assurer cette ambition, TRILUX recourt à de nombreuses technologies ainsi qu’aux partenaires performants du groupe TRILUX, en alliant des composants individuels pour concevoir des solutions complètes sur mesure, parfaitement adaptées aux besoins du client et au domaine d’application. Un seul et même fournisseur est ainsi en mesure de réaliser de vastes projets complexes. La qualité des études, la maîtrise des coûts, la facilité d’installation et d’utilisation des solutions proposées au client sont l’esprit de « SIMPLIFY YOUR LIGHT ».
Créé en 1912, le groupe TRILUX exploite 6 sites de production en Europe et en Asie, il assure le suivi de ses clients internationaux à travers 30 filiales et de nombreux partenaires de distribution. Les marques TRILUX, Oktalite et Zalux sont actives sur le marché de l’éclairage. D’autres sociétés comme la plateforme en ligne Watt24, ICT et Crosscan font également partie du groupe. Avec ses sites en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique, en Grande-Bretagne, en France, en Suisse et aux Émirats Arabes Unis, la TRILUX Akademie propose des formations sur les thèmes, les tendances et les nouveautés du secteur de l’éclairage. TRILUX, dont le siège se trouve à Arnsberg (Allemagne), emploie près de 5 000 collaborateurs dans le monde.