
WAGO dévoile ses nouveaux WAGO Room Controllers (WRC), une solution qui prend en charge la gestion de confort des bâtiments. Ils gèrent tout type d’unités terminales CVC, la qualité de l’air, l’éclairage et les stores dans un même produit, installé au plus près des équipements terminaux. Cette approche réduit considérablement les coûts de câblage, ainsi que les temps d’installation et de mise en service.
Les WAGO Room Controllers sont parfaitement adaptés à la conception par trames. Chaque régulateur est autonome, tout en étant interconnecté avec les régulateurs voisins. L’agencement des locaux devient alors parfaitement libre et simple à reconfigurer au cours du cycle de vie du bâtiment, grâce au cloisonnement dynamique.
Grâce au système de précâblage rapide WINSTA®, l’ensemble des éléments peut être précâblé afin de minimiser le temps de raccordement sur site et d’éviter tout risque d’erreur. Les WAGO Room Controllers intègrent également une technologie de communication par courant porteur CPL G3, selon le standard ITU-T G.9903. Cette technologie éprouvée sur les réseaux de distribution électriques (ex : compteurs Linky) assure une communication fiable entre les équipements, et élimine les coûts liés au câblage réseau.
Avec plusieurs modèles disponibles, les WAGO Room Controllers s’inscrivent comme une solution modulaire et évolutive. Ils intègrent les technologies ouvertes comme DALI et EnOcean, garantissant une compatibilité optimale avec les technologies actuelles. WAGO affirme ainsi son engagement à proposer des solutions innovantes, répondant aux exigences croissantes de confort et d’efficacité énergétique, ainsi qu’aux contraintes du décret BACS.