Distech Controls™, expert des solutions connectées pour la gestion des bâtiments, annonce l’expansion de sa plateforme ECLYPSE avec le lancement de contrôleurs de nouvelle génération pour le contrôle des équipements techniques : la gamme ECLYPSE 400 et 600. Ces innovations seront présentées sur le stand Distech Controls lors du salon IBS 2024, qui se tiendra les 13 et 14 novembre 2024 à Paris, Porte de Versailles (Hall 2.2, Stand B01).
Ces nouveaux contrôleurs simplifient la transition vers une technologie avancée, en incorporant de nouvelles fonctionnalités et une plus grande flexibilité d’installation qui tiennent directement compte des retours des clients. En mettant l’accent sur l’optimisation des ressources, la flexibilité et l’interopérabilité prête à l’emploi, ces contrôleurs permettront de contrôler efficacement les équipements, pour des bâtiments plus performants. La flexibilité des options de montage et l’extension de la plage de température de fonctionnement des différents modèles sont des caractéristiques supplémentaires qui répondent aux exigences des futurs projets ECLYPSE Building Intelligence.
Kevin Ridder, Gestionnaire de produits chez Distech Controls, souligne l’importance du lancement de ces nouveaux produits : « L’introduction des nouveaux contrôleurs ECLYPSE des gammes 400 et 600 marque un tournant pour Distech Controls, soulignant notre engagement en faveur de bâtiments plus intelligents, plus sains et plus durables. Ces contrôleurs sont conçus pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients et de l’industrie, en offrant une flexibilité, une efficacité et des capacités d’intégration inégalées ».
Des contrôleurs pour toute une série d’applications
Les contrôleurs entièrement programmables peuvent être utilisés pour une variété d’applications. La gamme ECLYPSE 600 est composée de contrôleurs extensibles pour les applications de contrôle d’équipements de grande taille, tandis que la gamme ECLYPSE 400 est idéale pour les équipements de taille moyenne, tels que les unités de traitement de l’air, les refroidisseurs, les chaudières, les pompes et les tours de refroidissement. Les contrôleurs de la série ECLYPSE 600 peuvent également être utilisés dans les locaux techniques et les contrôleurs de la série ECLYPSE 400 peuvent être configurés pour des applications multi-zones et des rooftop.
Comme les deux gammes peuvent être montées verticalement ou horizontalement, elles sont parfaites pour les mises à niveau des tableaux électriques ou les applications où l’espace horizontal est limité. Elles prennent également en charge différents protocoles de communication tels que BACnet MS/TP, BACnet/SC, BACnet/IP, MQTT, Modbus RTU, Modbus TCP et MBus afin de garantir la facilité de communication, l’authentification et la détection des erreurs.
Elles offrent des options de mise en réseau flexibles pour les applications isolées et les applications nécessitant une connexion en série avec à sécurité intégrée (fail-safe daisy-chaining applications). Les deux ports Ethernet et le port AUX peuvent être configurés pour créer des réseaux séparés.
Alors que les modèles avec affichages LCD intégrés offrent un accès direct et sécurisé au contrôleur via l’intégration des bus de terrains, les modèles sans affichage LCD prennent en charge une plage de température plus large, répondant à une plus grande variété d’applications et aux exigences futures des projets ECLYPSE Building Intelligence. Tous ces avantages permettent de fournir une plateforme polyvalente, prête pour l’avenir et dotée d’une connectivité edge-to-cloud. La puissance de cette connectivité est obtenue en exploitant la puissance d’Atrius Facilities, une plateforme de gestion des bâtiments, basée sur le cloud qui facilite l’installation et la maintenance des systèmes. Atrius Facilities simplifie considérablement le traitement des données du bâtiment, offrant ainsi aux intégrateurs de systèmes une meilleure efficacité opérationnelle Distech Controls et Atrius sont deux marques de produits appartenant au groupe Intelligent Spaces d’Acuity Brands.
L’interopérabilité plug-and-play s’intègre parfaitement aux écosystèmes IoT, aux services et aux modèles de données, tandis que la conception IoT, avec ses multiples options de mise en réseau, réduit les coûts d’installation et facilite l’isolation du réseau. Les entrées/sorties configurables par logiciel éliminent le besoin de cavaliers de configuration (jumpers), réduisent la manipulation du contrôleur et minimisent les retours sur site.
Les nouveaux contrôleurs élargissent les possibilités offertes aux clients
Les nouveaux contrôleurs ECLYPSE sont spécialement conçus pour les intégrateurs système et les développeurs. Ils conviennent parfaitement aux applications dans les nouveaux projets de construction, y compris les bureaux commerciaux, les établissements d’enseignement supérieur, les lieux d’accueil et les établissements de soins de santé. En outre, ils conviennent parfaitement aux projets de rénovation et de reconstruction, offrant des avantages significatifs à ceux qui cherchent à mettre à niveau les infrastructures existantes.
Pour plus d’informations sur Distech Controls, ECLYPSE et les nouveaux contrôleurs des gammes 600 et 400, rendez-vous sur ICI !