ABB présente son nouveau kit de protection de câbles PMA® CobotProtect™. Composé d’une gaine annelée multicouches XTPC, d’un support de gaine BCCH et d’un anneau de décharge de traction BCSR, ce kit complet simplifie grandement l’installation et l’utilisation des robots collaboratifs (cobots).
· La solution PMA® CobotProtect™ protège, sécurise et fiabilise les installations cobotiques
· Conçu pour une installation rapide et simple, le kit se compose d’une gaine annelée multicouches XTPC, d’un support de gaine BCCH et d’un anneau de décharge de traction BCSR
Pour une fixation sécurisée, le kit est équipé d’une bande Velcro et propose en option des colliers de serrage Ty-Rap®. Les clients peuvent ainsi protéger leurs câbles et optimiser les performances de leurs cobots en toute simplicité.
« Conçu pour assurer la sécurité des cobots, le kit PMA® CobotProtect™ offre une solution polyvalente qui s’adapte aux robots les plus utilisés sur le marché. En garantissant une mise en place simple et une flexibilité accrue, ce kit répond parfaitement aux besoins variés en matière de protection des installations. » déclare Billy Charles, Directeur de la Division Installation Products chez ABB.
Une solution sécurisée et fiable pour les cobots
Les gaines multicouches PMA® XTPC se distinguent par leur résistance à l’abrasion, aux charges dynamiques et aux contraintes de flexion inverses élevées. Cela assure ainsi une protection durable des câbles tout en réduisant les coûts de maintenance. Le support de gaine PMA Cobot et l’anneau de décharge de traction facilitent la fixation et le cheminement des câbles dans les installations.
Pour garantir une protection totale des installations, une gamme complète d’accessoires est disponible, comprenant des supports de gaines, des anneaux de décharge de traction et des manchons de protection contre l’abrasion.
« Avec le kit PMA® CobotProtect™ d’ABB, la protection de câbles des cobots devient un jeu d’enfant. Il offre ainsi une tranquillité d’esprit aux utilisateurs tout en assurant la sécurité et la performance des équipements. » conclut Billy Charles.
En savoir plus, cliquez ICI