- Renforcement de la position de leader d’ABB sur le marché des accessoires de câblage
- Accès à un vaste réseau de distributeurs pour soutenir la croissance
L’offre acquise par ABB comprend des accessoires de câblage, des systèmes domotiques, des serrures de portes intelligentes ainsi que d’autres produits domotiques périphériques, qui continueront à porter la marque Siemens dans le cadre d’un contrat de licence.
Cette acquisition donne également l’accès à un vaste réseau de distribution dans 230 villes chinoises et de bénéficier de l’expertise supplémentaire des équipes commerciales, de fabrication et de direction locales. L’activité Accessoires de câblage de Siemens en Chine, qui compte plus de 350 employés, a généré un chiffre d’affaires de plus de 150 millions de dollars en 2023. Cette activité devrait augmenter la marge d’ABB et la transaction sera finalisée au cours des douze prochains mois. Les modalités financières n’ont pas été divulguées.
Mike Mustapha, Président de la division Smart Buildings d’ABB Electrification déclare : « Cette acquisition reflète notre orientation stratégique et notre engagement en faveur de la croissance en Chine. Grâce à ce nouveau canal de commercialisation et à une offre élargie, nous pouvons proposer une gamme complète de solutions ABB d’automatisation des bâtiments et de distribution d’énergie, enrichissant ainsi les options des clients en matière de technologie de bâtiments intelligents, sûrs et fiables ».