Thorn a éclairé le stade Geoffroy-Guichard (fondateur des magasins Casino), situé à Saint-Étienne, qui a été inauguré le 13 septembre 1931. La dernière rénovation, qui a fait du stade un site à la fois mythique, moderne et fonctionnel, a été réalisée pour l’accueil de l’Euro 2016 et a donné au stade une plus grande capacité d’accueil ainsi que des accès plus modernes.
Lors des jeux Olympiques, le « Chaudron » accueillera six matchs de foot masculins et féminins. Pour l’événement, le stade a connu d’importantes rénovations, notamment de l’éclairage du stade, ainsi que des structures métalliques et des passerelles, nécessaires à la circulation du personnel pour les opérations de maintenance. Ces travaux de modernisation ont été confiés à l’agence de conception lumière Cobalt qui a réalisé l’étude éclairage, SPIE CityNetworks a fourni des plans BIM (Building Information Modeling, une technologie de conception en 3D) et installé 252 projecteurs Thorn Altis pour l’éclairage de l’aire de jeu et 60 projecteurs RGBW, permettant de créer des effets de couleur dynamique, avec la mise en œuvre d’une gestion DMX2 pour piloter les éclairages dans les moindres détails.
Tous les projecteurs sont équipés de volets, pour couper les flux afin d’éviter l’éblouissement des spectateurs, et ont été installés avec un espacement identique de 120 cm entre chaque projecteur. Ils délivrent jusqu’à 256 klm avec d’excellentes propriétés thermiques, une résistance exceptionnelle aux agressions environnementales, une résistance au vent minimale.