À l’issue de la crise sanitaire, David Meyer lance Cohérence Développement, et capitalise sur son expertise marketing et communication en ajoutant une branche formation, essentiellement marketing et managériale.
Alors que l’incandescence s’éteint, David Meyer commence sa carrière dans l’éclairage chez Osram comme chef de produits au moment où la led apparaît. Il devient responsable de la division projets et chef de marché d’une seconde marque du groupe, puis prend la
direction du marketing professionnel. Il rejoint, au bout de quinze ans, une ETI et en particulier une business unit éclairage dont il est coresponsable avec une empreinte marketing importante.
Deux ans après sa création, Cohérence Développement accompagne les entreprises en BtoB dans leur stratégie marketing et communication, dans le domaine de l’éclairage et d’autres secteurs industriels. « J’interviens en temps partagé, c’est-à-dire que j’accompagne plusieurs entreprises en même temps, en allouant à chacune un temps déterminé, ce qui leur permet de maîtriser leurs coûts et leurs risques », explique David Meyer.
Ainsi, David Meyer intervient en marketing stratégique et opérationnel, c’est-à-dire analyse de marché, redéfinition de l’offre, lancement de produits, promotions, communication…
Basé en Alsace et doté d’une longue expérience dans des groupes allemands, il est à même de développer localement des plans d’action issus des maisons mères de l’autre côté de la frontière. David Meyer agit aussi au niveau national comme un membre détaché de l’entreprise le temps qu’il l’accompagne.
david.meyer@coherencedeveloppement.fr