À l’occasion de “Light + Building”, le plus grand salon mondial des technologies de l’éclairage et du bâtiment à Francfort, un hommage a été rendu à la fois au succès exceptionnel de cette borne et à son importance permanente pour l’industrie électrique.
Grâce à une idée géniale, WAGO a réalisé une percée il y a cinq décennies avec la borne de connection de la série 273.
La raison de ce succès ? La série 273 a été le premier produit d’installation électrique équipé de la technique de raccordement
à ressort, qui était à l’époque une toute nouvelle approche du raccordement sans vis des conducteurs électriques. En même temps, cette nouvelle borne WAGO était suffisamment petite pour être utilisée dans une boîte de distribution ou une boîte encastrée, ce qui permettait un câblage rapide, fiable etclairement organisé, même dans des espaces très restreints.
Salué à l’époque comme une “idée à un million de dollars”, ce classique reste encore aujourd’hui très populaire. “En lançant la borne de connection à ressort, il y a 50 ans, la famille Hohorst avait un objectif majeur en tête : des solutions simples et fiables pour les électriciens. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir atteint cet objectif. La borne à ressort WAGO n’a pas seulement changé la façon dont nous connectons les conducteurs électriques, mais elle a également établi de nouvelles normes de qualité et de fiabilité dans notre industrie à travers le monde”, déclare le Dr. Heiner Lang, PDG de WAGO.
Avec le succès de son emblématique borne WAGO, la petite entreprise familiale de Minden (Westphalie), spécialisée dans la technique de raccordement par pression de ressort depuisles années 1950, est devenue le groupe WAGO, qui compte environ 9 000 employés et 31 filiales WAGO dans le monde.
Depuis quelque années, WAGO ne se limite plus à la technique d’interconnexion électrique, mais offre également un large portefeuille de solutions pour la technique d’automatisation et l’électronique d’interface. Aujourd’hui, les produits et les solutions WAGO offrent fiabilité et efficacité dans les secteursde l’industrie, du bâtiment et de l’énergie.
Le succès impressionnant de la borne à ressort est dû en grande partie à l’engagement de l’entreprise en faveur de l’amélioration continue. Au fil des décennies, elle est devenue plus compacte, plus flexible et plus conviviale. Pour l’avenir, WAGO se concentre de plus en plus sur la durabilité. L’année dernière, l’un de ses produits les plus populaires, la borne de la série 221, a été remis au goût du jour. La 221 Green Range est fabriquée à partir de plastiques partiellement bio-circulaires et recyclés, ce qui la rend plus durable que la borne 221 classique.
Il s’agit d’une étape importante vers une plus grande durabilité, sans compromettre les normes de qualité et les certifications.