Acteur majeur français spécialisé dans les solutions d’éclairage public et de technologies connectées, le Groupe Ragni vient de racheter le groupe allemand Hess GmbH Licht+Form.
Le Groupe Ragni, acteur majeur français spécialisé dans les solutions d’éclairage public et de technologies connectées à travers ses marques Ragni, Novéa Énergies et SEVⓔ, vient de racheter le groupe allemand Hess GmbH Licht+Form. Une acquisition qui lui permet de renforcer sa position sur le marché européen de l’éclairage public, et plus particulièrement dans la zone DACH (Allemagne, Autriche, Suisse).
L’acquisition comprend également la marque Vulkan, pionnier de l’éclairage public. Avec un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros prévu pour l’exercice 2023, Ragni est en pleine expansion. Cette acquisition s’inscrit dans sa stratégie visant à élargir son empreinte européenne et à consolider sa position en tant que leader dans le secteur de l’éclairage public et du mobilier urbain.
Marcel Ragni, président du Groupe Ragni, affirme : « Nous formerons un groupe leader rassemblant quelque 400 collaborateurs directs et indirects. Nous allons pouvoir profiter de nos expertises réciproques et créer des synergies industrielles qui bénéficieront à nos clients, à nos collaborateurs et à l’ensemble de nos partenaires pour nous développer encore. »
Jean-Christophe Ragni, directeur général associé et directeur commercial export, ajoute : « Nous avons choisi Hess GmbH Licht+Form pour ses atouts et avantages exceptionnels dans l’éclairage public. Cette acquisition renforce notre engagement dans le secteur haut de gamme et élargit notre portfolio de produits, nous permettant de répondre encore plus efficacement aux besoins variés de nos clients européens et internationaux. »
Stéphane Ragni, directeur général associé et directeur commercial France, déclare : « Le Groupe Ragni est convaincu que cette union avec Hess GmbH Licht+Form créera une entité plus forte et compétitive, prête à relever les défis du marché. »