La qualité des produits et des services proposés constitue un facteur de succès essentiel pour les entreprises : elle influence la manière dont elles sont perçues et représente donc un critère important dans la décision d’achat. C’est dans ce contexte que l’institut F.A.Z. (une filiale des éditions Frankfurter Allgemeine Zeitung) a fait analyser les données de plus de 15 000 entreprises pour son étude « Höchste Qualität 2023 » (« Qualité la plus élevée 2023 »). L’un des lauréats en matière de qualité : DoorBird.
Le fabricant d’interphones vidéo IP exclusifs haut de gamme s’est classé cette année au premier rang des fournisseurs de solutions pour maisons intelligentes, ce qui en fait l’une des meilleures marques en Allemagne.
Le classement dans les 363 catégories a été établi sur la base de 7,4 millions de mentions issues de plusieurs centaines de millions de sources en ligne et analysées à l’aide d’une intelligence artificielle, sur la base des aspects suivants : qualité, produit et service, satisfaction client, innovation, durabilité écologique et recommandations. En outre, DoorBird a fait l’objet d’une enquête et d’une analyse sur les points suivants : caractéristiques de qualité, réclamations, contrôles qualité, accessibilité du service, traitement du service, résolution de la demande, qualité du service, certificats de qualité, gestion de la qualité et amélioration de la qualité.
Les détails de la méthodologie et l’aperçu des 1 000 entreprises récompensées peuvent être consultés (en allemand) sur https://www.faz.net/asv/