Les interphones IP à solution d’accès intégrée offrent une flexibilité et une sécurité exceptionnelles, notamment pour les bâtiments comptant plusieurs unités d’habitation ou d’activité. Il suffit de quelques clics pour gérer les droits d’accès à distance. Quant à la remise de clés matérielles, elle n’a plus lieu d’être compliquée, notamment pour la porte du hall. Mais que faire lorsque l’on ne peut pas investir dans une modernisation complète ou qu’une modification de la structure du bâtiment n’est pas possible?
DoorBird apporte la solution à ces problèmes : Le nouveau D410 Smart Door Controller rend toute porte intelligente et permet l’accès numérique notamment pour la porte du hall, en association avec un interphone de porte et un système de serrure à ouvre-porte électrique analogiques déjà existants. Il permet aux personnes autorisées, comme les résidents, la famille et les amis, les employés, les artisans et d’autres prestataires de services, d’ouvrir les portes communes d’un immeuble d’habitation ou de bureaux via l’appli ou la télécommande Bluetooth Keyfob du contrôleur de porte intelligent.
L’installation du Smart Door Controller est simple et rapide : le DoorBird D410 peut être placé de manière invisible derrière le panneau de l’interphone existant, sans modifier la structure du bâtiment. L’appareil dispose d’un module de téléphonie mobile et il suffit donc d’un raccordement basse tension (15 V CC) sur le lieu d’installation, le bloc d’alimentation étant également fourni. Il est également possible d’utiliser l’appareil directement via le réseau LAN/PoE. Il ne reste plus qu’à connecter le contrôleur de porte à l’ouvre-porte électrique existant – et le tour est joué !
L’attribution des clés numériques se fait à distance via une interface de gestion intuitive dans le navigateur web ou via l’application. Les résident·e·s et employé·e·s peuvent alors ouvrir les portes confortablement via l’appli ou la télécommande Bluetooth Keyfob. De même, le déverrouillage automatique à l’approche du bâtiment ou de la porte du hall est possible à tout moment par la fonction dite de Geo Fencing. La communication et l’ouverture de la porte sont cryptées selon les normes de sécurité bancaire. Les clés numériques associées à l’appli et aux télécommande peuvent être bloquées immédiatement et en temps réel, en cas de perte ou de vol. Il n’est donc plus nécessaire de remplacer les barillets de serrure, ni de reproduire les clés ou de les remettre aux personnes concernées. Une solution qui permet d’économiser du temps et de l’argent sans plus tarder, tout en augmentant la sécurité.
Désormais, toutes les portes centrales peuvent devenir intelligentes. Grâce au Smart Door Controller de DoorBird.
En savoir plus : https://www.doorbird.com/fr/press