Après de nombreuses années passées dans le domaine du génie climatique, la ventilation, d’abord chez Aereco, puis dans les énergies renouvelables au sein du groupe Vaillant, Jean-Luc Savin a rejoint la société Sammode en février dernier en tant que directeur marketing et communication.
« Ce qui m’a immédiatement attiré chez Sammode, c’est cet engagement et ces valeurs fortes autour du fabriqué en France, de la durabilité et de l’environnement, avec des produits disposant d’une signature formelle très identifiable. À l’opposé du tout jetable, les produits sont conçus avec un choix fort et assumé de matériaux nobles et robustes. Le secteur de l’éclairage est passionnant, et il existe des jonctions naturelles avec le domaine du génie climatique d’où je viens : clients et marchés (promoteurs, architectes…), contraintes techniques élevées ou encore efficacité énergétique et environnementale, notamment. Rares sont les entreprises qui, comme Sammode, peuvent répondre à des demandes aussi variées : équipement d’un brise-glace polaire, d’une aciérie aux Pays-Bas, d’une usine agroalimentaire en Bretagne, etc. Le passage à la led a entraîné de nombreux bouleversements, aussi bien d’ordre marketing que technique, qu’il nous faut accompagner par une offre produit en constante évolution. La valorisation de la dimension environnementale et la RSE constituent des sujets de première importance pour Sammode, tout comme le développement des services associés ou encore la croissance à l’international. »
À propos de Sammode