X

Agnès Jullian, chevalier de la Légion d’honneur

Agnès Jullian, présidente de Technilum ©Vincent Fregence - Technilum

 

Le 12 juillet 2023, Agnès Jullian a reçu les insignes de Chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur des mains de Jean Castex, ancien Premier ministre et actuel PDG de la RATP, sur le site de Lézigno, siège social de Technilum.

Le grade de chevalier a été conféré à Agnès Jullian pour son parcours professionnel et personnel remarquable. A la tête de Technilum, l’entreprise familiale fondée par son père, depuis près de 30 ans, elle a su insuffler des valeurs fortes (design, innovation, durabilité, made in France). Engagée au sein de la société civile, ou au travers d’activités de mécénat culturel (Association Lézigno, Heureuses Coïncidences, Mécènes du Sud…), elle a toujours eu à cœur de faire rayonner le territoire biterrois et régional, en France et dans le monde.

Dans les jardins de Lézigno, ancien chai viticole réhabilité en siège social et site de production de l’entreprise Technilum, la cérémonie s’est déroulée en présence du sous-préfet de Béziers, Pierre Castoldi, de la députée, Emmanuelle Ménard, de la présidente de Région, Carole Delga, du maire de Béziers, président de son agglomération, Robert Ménard, et de nombreux autres élus du territoire, notamment Philippe Vidal, Alain Caralp, Didier Mouly, Stephan Rossignol, mais aussi Daniel Ballester, Dorothée Cantoni, Philippe Gabaudan, Bertrand Malquier, Thomas Ricard…

Ce moment fort a également été partagé avec tous les salariés de Technilum, famille, amis, clients, partenaires et institutionnels qui, d’une manière ou d’une autre, ont marqué le parcours de la dirigeante.

©Vincent Fregence – Technilum

Technilum, créée en 1971 par Guy Jullian, est dirigée par Agnès Jullian depuis 1994. Concepteur et fabricant de mobilier urbain d’éclairage, Technilum équipe l’espace public comme les projets privés avec des solutions d’éclairage classiques ou personnalisables, voire sur mesure. L’industriel propose des mâts, lampadaires, candélabres, bornes et colonnes lumineuses ou appliques murales en aluminium pour l’éclairage extérieur d’ambiance, routier ou fonctionnel. Technilum réalise 30 % de son activité à l’export.

 

Isabelle ARNAUD: Rédactrice en chef de la revue Lumières
Related Post