X

Smart home Électricien+ n°91

Pour les abonnés, retrouvez Smart Home Electricien+ n°91 : téléchargez

Sommaire

04 TENDANCES ET MARCHÉS

04 Énergie

Tarif de l’électricité : +15 % TTC depuis le 1er février

05 Filière

Hager Group signe un accord pour acquérir la société PmFlex

Distribution

Lancement du site internet de Coédis

Photovoltaïque, stockage, mobilité électrique

Des opportunités énormes pour les professionnels de l’électricité

06 INTERVIEW

Gilles Mailet Président de l’UNA3E de la Capeb

09 À LIRE : La sélection Electricien+ Press

 

LES FONDAMENTAUX DU MÉTIER

10 DOSSIER

Électricité : Les normes et bonnes pratiques pour une sécurité optimale

16 CE SONT EUX QUI EN PARLENT LE MIEUX

B.E.G. se déploie vers le Smart Building

17 5 MINUTES AVEC QUALIFELEC

Comprendre et prescrire les qualifications Qualifelec

18 FOCUS

Inspection :Les caméras thermiques pour une maintenance efficace

22 DOSSIER

Opportunité : L’air intérieur : un marché ouvert aux électriciens

27 LE COIN DU DIRIGEANT

27 Comptabilité

Préparer son passage à la facture électronique

28 Formation

Près de 103 000 apprentis en formation à un métier du BTP

Formation Concept : plan 2022-2023 Habilitation électrique

29 Formation

Lancement des « Écoles des réseaux pour la transition énergétique »

 

LE NUMÉRIQUE CHANGE LE BÂTIMENT

30 PORTRAIT

Kuro Electricité : Un pur électricien pour le tertiaire

31 LETTRE d’ACTUALITE de la CSEEE

35 DOSSIER

Opportunité : Le bâtiment tertiaire, commercial ou industriel devient un hub énergétique

40 FOCUS

Contrôle d’accès : Les interphones vidéo connectés en collectif et résidentiel

46 APPLICATION

Pilotage énergétique : Une GTB associée à la géothermie dans des bureaux

48 PRODUITS

51 CE SONT EUX QUI EN PARLENT LE MIEUX

Antonio Calvo Serrano Responsable du développement corporatif, Airzone France

David Le Souder: Rédacteur en chef magazine Electricien+ en charge du développement de www.filière-3e.fr Dirigeant de l'agence de communication Mediaclass et responsable marketing opérationnel indépendant; Master marketing industriel. De 1998 à 2007 : responsable communication chez SICK AG De 2007 à 2009 : responsable communication chez Siemens Industry Automation and Drives Technology Depuis 2009 : responsable marketing opérationnel indépendant.
Related Post