Gilles Bures, qui a rejoint Neko Lighting en 2021, devient le troisième associé de la filiale française, aux côtés de Bruno Touzery et de Martin Ariza
Gilles Bures, jeune diplômé d’une école de commerce, commence sa carrière dans l’éclairage en 2004, chez Osram au service marketing. Responsable merchandising puis responsable luminaires led, il passera près de 9 ans dans l’entreprise à Molsheim, avant d’arriver rue d’Uzès, au sein du groupe Zumtobel à Paris où il occupe le poste de responsable marketing pendant un an et demi.
En mars 2015, il part chez Regent où il reste jusqu’en novembre 2021, date à laquelle il rejoint Bruno Touzery, directeur associé de Neko Lighting France, et Martin Ariza, responsable commercial, désormais associé également au sein de Neko Lighting.
« Non seulement je retrouvais des personnes avec lesquelles j’avais eu beaucoup de plaisir à travailler, confie Gilles Bures, mais je rejoignais aussi une belle marque avec des produits de qualité, bien définis et plus accessibles en termes de prix. Je suis arrivé comme responsable commercial, et c’est en toute logique que j’ai accepté d’investir et de m’investir au sein de Neko Lighting, une marque à laquelle je crois, et aux côtés de personnes en qui j’ai une totale confiance. C’est une manière de construire une belle histoire, de ne pas rester passif. »
Neko Lighting compte aujourd’hui une douzaine de personnes, dont une équipe parisienne de 6 collaborateurs et deux stagiaires, et 5 agents commerciaux en région. Neko Lighting couvre de nombreux domaines en intérieur : boutiques, hôtellerie de luxe, restauration, bureaux, parties communes d’habitat collectif et fabrique ses propres gammes.