Neko Lighting existe depuis plus de 15 ans, et est implanté en Chine, en Suisse, en Allemagne, en Angleterre et représenté dans les autres pays européens et hors Europe par un distributeur exclusif.
« Neko Lighting est désormais implantée en France sur des bases solides avec une équipe de neuf personnes, commente Bruno Touzery. Nous apportons les garanties des majors européennes de l’éclairage, à savoir : garantie de 5 ans, CE, et nous répondons également aux normes UL pour le marché américain, poursuit Bruno Touzery. Les produits sont expédiés directement de notre usine en Chine vers nos clients, et nous avons également un entrepôt de stockage sur certains produits sur le site de notre filiale allemande (près de Düsseldorf). »
Les bureaux sont situés au cœur du 2e arrondissement de Paris au 8, rue du Sentier, dans « La Maison Mozart » qui hébergea le célèbre compositeur vers 1766.
* Think design : Pensez design
A propos de Neko Lighting
Le siège et les services administratifs de l’entreprise se trouvent en Suisse. Aujourd’hui, Neko dispose également d’un centre de production et d’une unité de revêtement en Chine tandis que les points de distribution en Allemagne, en Amérique du Nord et au Canada possèdent leur propre entrepôt.
Désormais, les éclairages Neko sont commercialisés dans plus de 90 pays par un réseau de distributeurs exclusifs. Depuis sa création, Neko inscrit la fabrication de ses éclairages led dans une démarche de développement durable. Pour ses produits, elle fait exclusivement appel à des puces led haut de gamme fournies par des fabricants de renom tels que Cree, Samsung ou Citizen. Les drivers utilisés bénéficient du label ENEC. Neko est ainsi en mesure d’accorder une garantie de 5 ans sur tous ses produits. En 2019, la société a investi dans son centre de production et dans ses laboratoires chinois dédiés à la technique d’éclairage. Cette croissance a conduit Neko à agrandir ses locaux.