Encourager la dynamique nationale en faveur de la transition énergétique
APRR est engagé depuis 2012 dans une politique ambitieuse visant à équiper ses réseaux en bornes de recharge électrique, encourageant concrètement la conversion des automobilistes à des carburants moins polluants.
S’appuyant sur le déploiement exponentiel des véhicules électriques, APRR a ainsi lancé une consultation pour le financement, la conception et l’exploitation de bornes de recharge ultra- rapide sur l’intégralité de ses aires restant à équiper. Pour les automobilistes, il devient désormais possible de traverser la France tout en ayant la garantie de pouvoir recharger leur véhicule lors d’une courte pause.
Une expertise de pointe dans les carburants alternatifs
Fortes de leur savoir-faire pour déployer des solutions de mobilité durable, les équipes d’ENGIE Solutions assureront la conception, la construction et la mise en service d’ici décembre 2022 de l’intégralité des 107 bornes. Ces nouveaux équipements représentent un total de 214 points de charge pouvant aller jusqu’à 300 kW de puissance.
Premier acteur de la mobilité durable à déployer des solutions d’avitaillement et de recharge propres aux 3 types de carburants alternatifs (hydrogène, GNV, électrique), ENGIE Solutions met ainsi son expertise au service d’APRR pour densifier le maillage de bornes de recharge pour véhicules électriques au service des automobilistes. Les équipes d’ENGIE Solutions assureront l’exploitation de ces bornes ultra-rapides pendant les 15 prochaines années.
Chiffres clés :
- 16 aires de services
- 107 bornes de recharge
- 214 points de charge
- 80 à 300 kW
- Bornes universelles