Améliorer la communication et la transmission de l’information
Méthodologie et planification de chantier revues
Le deuxième axe est la planification qui, grâce à sa digitalisation, permet une agilité et une adaptation rapides et efficaces. « La plupart des entreprises ont déjà un ERP, qui est un logiciel permettant la création de devis et de factures (par exemple). Mais le planning est encore souvent réalisé sur un tableau Velléda ou via un tableur sur PC. Avec Alobees, nous fluidifions ce planning en permettant une modification rapide pour tous les intervenants et en le rendant accessible en temps réel de n’importe où », explique Franck Sousa.
Dématérialisation des feuilles d’heures
Grâce à Alobees, la gestion des feuilles d’heures devient fluide et en totale mobilité. Jusqu’à présent, les compagnons sont payés à l’heure et doivent faire remonter les informations. « Encore trop souvent, cela se fait le vendredi soir en remplissant des fiches papier rassemblées par le chef de chantier, qui seront bien plus tard saisies par la comptabilité. C’est énormément chronophage pour le personnel administratif pour les assembler et ensuite les ventiler en variable de paie ou pour réaliser le prix de revient chantier. Aujourd’hui, nos clients nous disent gagner entre une et plusieurs journées, avec cette simple fonctionnalité », précise Franck Sousa. Alobees donne la possibilité à chaque collaborateur ou chef de chantier de remonter les feuilles d’heures en temps réel en éliminant les tâches énergivores : récupérer les documents, les ventiler dans le logiciel de devis factures.
En disposant d’un logiciel de gestion de chantier comme Alobees, l’installateur retrouve de la marge de manœuvre et reprend possession de son chantier. C’est un outil concurrentiel et un véritable moyen de différenciation. Le tarif est simple : 10 €/mois par utilisateur.
Alobees ne vient pas en support comme un CRM, c’est un outil logique et natif qui aide et améliore le quotidien du travail des collaborateurs.