Quels appareils sont plébiscités par les électriciens ?
Concernant les appareils plébiscités par les artisans électriciens, les ventes se portent bien et les classiques demeurent. Les multimètres sont toujours les appareils les plus utilisés et il faut noter de fortes innovations sur ces derniers. Je remarque que la nouvelle génération d’électriciens recherche des formats modernes de type « smartphone » avec des fonctions innovantes telles que la sélection automatique entre la mesure de courant, de tension et de résistance et des écrans mieux éclairés et plus larges. Pour pallier ces attentes du marché, nous lançons un nouveau multimètre sous la marque Kewtech, notamment le KT350 qui répond aux exigences de cette génération montante.
Je souhaite également souligner la demande croissante sur les localisateurs de câble dans le sol ou les murs, et de différentiels dans l’armoire électrique pour la rénovation. Le Kewtech KT700 est notre meilleure vente.
Est-ce que les électriciens intègrent la thermographie dans leurs analyses ?
Très clairement trop peu. L’habitude n’est pas encore adoptée, car la technologie et ses bénéfices ne sont pas encore connus des électriciens. Cependant, ceux qui ont essayé utilisent leur thermographe dans toutes leurs réalisations pour vérifier qu’il n’y a pas de points chauds dans l’armoire, notamment. Le diagnostic est très rapide et la thermographie permet de découvrir d’éventuels soucis à venir. Flir a aidé à faire connaître cette fonction et Hikmicro la démocratise.
Qu’en est-il des produits proposés par Hikmicro (groupe Hikvision) ?
Tout se passe bien et nous avons une croissance à deux chiffres. Hikmicro nous soutient et organise des animations et des promotions en réseau de distribution. L’accueil est très positif, car les distributeurs ont compris qu’il y avait un marché pour démocratiser la thermographie. Les produits Hikmicro comme la caméra thermique de poche Pocket 2 ont une belle résolution et un prix canon pour débuter avec la thermographie.