La pince-clé KNIPEX, qui associe une clé et une pince, est un outil véritablement polyvalent et indispensable dans toute bonne caisse à outils. Elle remplace tout un jeu de clés, avec des graduations métriques et impériales. Le modèle mesure 300 mm de long, affiche une capacité avec une largeur d’espacement du bec jusqu’à 68 mm. Les graduations gravées au laser pratiques vous aident à régler la pince-clé sur la largeur d’espacement requise.
Les mâchoires de préhension peuvent être réglées de manière rapide, fiable et sur pièce par simple pression d’un bouton pression. Grâce à ses mâchoires parallèles et souples, le vissage ou le dévissage sur des surfaces sensibles (peintes, brunies ou anodisées par ex.) peut être réalisé délicatement, le tout sans aucun dommage. En outre, il n’y a pas à retirer la pince-clé lors du vissage ou dévissage : la course entre les mâchoires de préhension permet de visser et dévisser selon le principe du cliquet.
Cet outil sert également d’étau. Le fort rapport de transmission d’environ 1:10 augmente considérablement la force manuelle afin de tenir, serrer, presser ou plier des pièces en toute sécurité. Ce modèle présente deux échelles : métrique au-dessus de la plage de réglage à dents sur le devant et impérial à l’arrière de la tête de la pince. Avec ces échelles, vous pouvez régler la largeur d’espacement du bec désirée à l’avance plutôt que d’utiliser le bouton-poussoir pour le réglage sur la pièce.
Pour en savoir plus sur les pinces de l’électricien, cliquez ICI.