Le Groupe Keria annonce la reprise de LightOnline, plateforme spécialisée dans la distribution de marques de luminaires design à destination du grand public et des professionnels.
Avec cette acquisition, le Groupe de distribution spécialisée de luminaires qui exploite les marques Keria, Laurie Lumière et également le site Luminaires-online, accélère sa stratégie de distribution omnicanale en renforçant aussi son positionnement sur le segment premium.
Fondée en 2009, LightOnline, start-up parisienne et pure player du design, a su se hisser parmi les meilleurs sites e-commerce et s’est imposé comme LA référence du luminaire premium en France. LightOnline est avant tout un anima(c)teur de la lumière qui propose un accompagnement personnalisé, de l’achat à l’installation du produit ce qui permet de répondre aux vraies attentes des clients pour mieux les accompagner autant sur des problématiques BtoC que BtoB. Ainsi, la marque a réussi le pari de mettre le digital au service de la lumière à travers notamment une expérience client différenciante et novatrice qui font de LightOnline bien plus qu’une plateforme de vente.
LightOnline propose aujourd’hui plus de 250 marques et 12 000 références entre grands noms du design et marques dénichées : Kartell, Foscarini, Maison Sarah Lavoine, Tom Dixon, Fermob, Martinelli Luce, Flos, Fritz Hansen, Artemide, Vitra…
LightOnline qui était jusqu’alors filiale du Groupe ADEO, leader européen sur les solutions pour l’amélioration de l’habitat, a connu une forte croissance de son Chiffre d’Affaires de l’ordre de 30% par an, avec une forte accélération de celui-ci entre 2017 et 2020, LightOnline ayant triplé son chiffre d’affaires sur cette période.
« Rejoindre le Groupe Keria est pour LightOnline une nouvelle étape, qui va nous permettre ensemble de développer notre leadership sur le luminaire en France. Nous sommes ravis de ce nouveau rapprochement qui nous ouvre de larges perspectives pour l’avenir. », souligne Claire Lestoille, CEO LightOnline.
« Cette acquisition nous offre non seulement un positionnement sur une gamme plus large de luminaires premium et design, mais accélère également la croissance de notre part de marché digitale qui sera ainsi de 25% dès 2022. Cette opération répond à une stratégie clairement identifiée qui s’appuie sur deux fondamentaux : conserver l’identité, le positionnement et le savoir-faire industriel de chacune des marques et renforcer notre stratégie digitale. », précise Sébastien Hours, Président du Conseil de Surveillance Keria Groupe.