Unique en son genre, le salon du Bâtiment Passif revient en force pour marquer la continuité des avancées dans le domaine de l’économie d’énergie dans la construction.
Cette année, nous nous retrouvons en présentiel, avec :
- Les exposants.
- Le Congrès du Bâtiment Passif.
- Les Trophées du Bâtiment Passif qui récompenseront les meilleures performances.
Une nouvelle mouture de notre brochure verte, avec toujours l’annuaire des professionnels du bâtiment passif.
À l’initiative de l’association La Maison Passive France, les acteurs de la construction passive se retrouveront en présentiel les 12 et 13 avril 2022, pour la 13ème édition du Salon Passi’bat. Ce sera aussi l’occasion d’assister au 15ème Congrès du Bâtiment Passif.
Passi’bat est une plateforme d’échanges réservée aux professionnels et aux maîtres d’ouvrages avertis. La manifestation rassemble tous les décideurs de l’acte de construire à très basse consommation d’énergie : maîtres d’ouvrage, maîtrises d’œuvre et prestations intellectuelles, entreprises et industriels.
Quelques semaines après l’entrée en vigueur de la RE 2020, l’économie d’énergie dans le bâtiment et les solutions innovantes sont plus que jamais le fil rouge des animations et préoccupations. Le Congrès proposera ainsi un contenu pointu au travers de thématiques techniques. Une trentaine de sujets seront abordés, reflétant les avancées du secteur.
Par ailleurs, deux salles de conférences proposeront des retours d’expériences concrets acquis par les professionnels sur le terrain.
Passi’bat sera traditionnellement clôturé par des visites de bâtiment passifs au départ de toute la France, permettant à tous de découvrir le quotidien d’un bâtiment passif ou les particularités d’un chantier de construction passive.
Le message que constitue Passi’bat s’inscrit dans la stratégie constante de La Maison Passive France, dont le rôle, depuis l’origine, est de promouvoir l’économie d’énergie dans la construction et d’accompagner en ce sens les professionnels du bâtiment.
Créé en 2010, Passi’bat a toujours pour vocation d’enrichir les relations dans le monde du bâtiment passif, dans un climat de convivialité et d’échanges autour :
– de projets
– des évolutions de la réglementation
– des solutions d’aujourd’hui (produits et systèmes)
– des retours d’expériences.
Passi’bat favorise ainsi le développement de la transversalité dans l’acte de construire. C’est le cadre de la rencontre des professionnels du bâtiment passif. La Maison Passive France se félicite de voir les acteurs venus de toute la France saisir cette opportunité pour fortifier leur communauté professionnelle.