X

E. Levy, PDG de Noralsy : « Le smartphone est un hub naturel nativement plus compétent qu’un terminal dédié. »

©DR

Quels sont les avantages des solutions de contrôle d’accès sans fil dans les copropriétés ?
Emmanuel Levy – Les interphones sans fil permettent aux résidents d’utiliser leur smartphone comme moniteur de poche, ce qui est très pratique. Le smartphone présente en effet l’intérêt de pouvoir répondre à un visiteur de partout et à tout moment, c’est-à-dire sans nécessairement être présent à son domicile. De plus, il offre une grande évolutivité. Au fur et à mesure que les technologies embarquées dans les smartphones évoluent, nos solutions aussi. Avec la fonction d’accès mobile, le smartphone devient également un badge digital mains libres pour ouvrir la porte sans sortir son badge, ce qui offre un grand confort d’usage. Quant aux gestionnaires, ils apprécient que ces systèmes mobiles soient plus simples et plus rapides à mettre en œuvre car l’installation ne nécessite que quelques heures contre plusieurs jours pour un système standard filaire. De plus, ces systèmes sont plus aisés à maintenir et moins coûteux à l’achat.

Et ces systèmes sont-ils fiables ?
E. L. – Absolument. Les technologies sans fil sont très sûres et permettent de déjouer les tentatives d’accès malveillantes car le résident peut répondre et simuler sa présence même à plusieurs milliers de kilomètres de son domicile. Par ailleurs, les copies de badges pour les systèmes physiques sont un véritable problème. Un badge digital sur smartphone est incopiable. Enfin, les échanges entre nos systèmes et les téléphones sont cryptés, et ce à plusieurs niveaux, avec une évolution permanente de l’algorithme de cryptage rendant le détournement des données quasi impossible.

Comment les interphones 4G permettent-ils d’apporter des services améliorés aux visiteurs et aux gestionnaires ?
E. L. – Ils offrent à la fois une grande valeur ajoutée et une expérience d’accès simplifiée. Le smartphone est un hub naturel nativement plus compétent qu’un terminal dédié. La 4G permet de développer des solutions à la fois plus performantes techniquement et donnant davantage d’informations sur l’accès. Vous pouvez par exemple voir qui vous appelle à l’interphone avant de prendre la communication ou retrouver l’historique de toutes vos visites avec statut (accès autorisé, appel manqué…). Ce qui est très pratique pour savoir qui a sonné chez soi en cas d’appel manqué. La granularité de paramétrage permet de s’adapter aux choix individuels de chacun.
Pour le gestionnaire, le déploiement de ces solutions nécessite un coût d’investissement initial moindre. De plus, la 4G permet une gestion simplifiée des prestataires, notamment pour gérer les départs et les arrivées. Nous développons également une solution d’accès mobile mains libres pour déverrouiller les halls d’entrée uniquement avec son smartphone en poche. Comme nous pouvons le voir aujourd’hui dans l’automobile, la technologie mains libres offre un véritable confort d’usage et l’accès à nos immeubles ne déroge pas à la règle. Cette nouvelle expérience d’accès sera disponible en fin d’année.

Quelle est la gamme de produits sans fil de Noralsy ?
E. L. – Noralsy propose une offre d’interphones 4G, sans fil et sans combiné, reposant sur la technologie GSM et destinée à tous les segments de marché. Cette offre se compose de trois gammes différentes : 4G Pro pour les logements et les résidences haut de gamme, 4G Mini à un prix très compétitif et dédié à la rénovation des copropriétés, et 4G Mini Touch pour le petit tertiaire.

Propos recueillis par Alexandre Arène

Filière 3e: