Les Equipés du module PMR « D2 100E Accessibilité », les interphones vidéo DoorBird aident les personnes malentendantes ou malvoyantes à entrer dans le bâtiment grâce à des signaux acoustiques et visuels. L’état actuel d’un interphone DoorBird est visualisé au moyen de trois pictogrammes : Appel, Communication et Ouverture de porte. Par ailleurs, le module PMR comporte une boucle auditive chargée de transmettre le signal audio sans fil de l’interphone à l’appareil auditif du visiteur. La signalisation optique et la boucle à induction permettent aux personnes malentendantes et à tous les utilisateurs d’appareils auditifs de communiquer plus aisément. Par ailleurs, les interphones IP peuvent recevoir des inscriptions en braille afin de permettre aux personnes malvoyantes de lire les informations.
Le module Vigik peut à présent être intégré dans tous les interphones vidéo DoorBird. Ce lecteur spécial est fourni avec un contrôleur externe qui doit également être installé en complément de l’interphone. Le système Vigik complet fonctionne de manière totalement indépendante l’interphone vidéo : Toutes les autorisations d’accès et la gestion de la puce d’accès sont configurées dans le système lui-même et non pas au niveau de l’interphone vidéo.
Les interphones vidéo existants DoorBird peuvent être complétés par l’ajout du module PMR « DoorBird D2 100E Accessibilité » et du module Vigik. Les nouveaux interphones vidéo peuvent être équipés de modules additionnels à commander, en cliquant sur le configurateur 3D.