La conception inédite des luminaires Opticlip, couplée à une simple connexion Plug and Play au driver, permet de remplacer facilement les deux modules LED amovibles. Cette particularité en fait une solution d’éclairage éco-responsable puisque seuls les modules LED ou drivers défectueux sont changés. En commandant seulement ces pièces détachées, la maintenance est ainsi facilitée et moins coûteuse, un atout apprécié des exploitants de bâtiments tertiaires et d’enseignement.
D’une durée de vie de plus de 60 000 heures (L80B10), ces luminaires de Sylvania sont garantis 5 ans, avec une extension de garantie possible de 5 ans en cas de changement des deux modules LED et du driver, soit 10 ans au total.
Au design discret, Optoclip se fond dans l’architecture intérieure des bâtiments. Développé pour des applications encastrées dans des plaques de plâtre à l’aide d’accessoires de montage à commander séparément, il est recouvrable de laine de verre, sans risque de perte d’efficacité dans le temps. Il peut également être fixé en suspension. Associant une haute efficacité lumineuse (jusqu’à 129 lm/W) et un bon indice d’éblouissement UGR (<19), il convient à l’éclairage des bureaux et salles de classe.
Fabriquée en France dans l’usine de Saint-Etienne, la gamme Opticlip est 100 % adaptable pour répondre à tous les projets des architectes et concepteurs lumière :
- s’adapte aux contraintes d’installation : types de supports et connectiques, dimensions sur mesure, isolation phonique et thermique…
- choix de RAL et brillance,
- optimisation des performances lumière : flux lumineux, efficacité lumineuse, photométries, qualité spectrale (Ra, TM-30-15…), optiques spécifiques…
La gamme Optoclip est disponible en deux tailles – 600 x 600 mm et 1 200 x 300 mm – deux températures de couleur – blanc chaud (3 000 K) et blanc neutre (4 000 K) – et avec gestion d’éclairage Dali, SylSmart Standalone Office et SylSmart Connected Building.