X

EasyDoor, la poignée individuelle multifonctions avec additif antimicrobien

Cette poignée individuelle multifonctions protège l’utilisateur et son entourage en limitant la transmission manuportée de bactéries, virus, … et est donc un complément idéal aux gestes barrières actuellement en vigueur.
HellermannTyton, fabricant français leader de produits de fixation, d’identification, d’isolation, de protection des câbles et de leurs outils de pose, dispose d’une grande expertise dans le domaine de l’injection plastique. C’est à partir de ce savoir-faire que les équipes R&D ont eu l’idée d’intégrer un additif antimicrobien dans la formulation du plastique utilisé pour la fabrication de leur nouvelle poignée individuelle multifonctions EasyDoor. Cet additif rend les surfaces inhospitalières aux micro-organismes pathogènes et inhibe la croissance des bactéries et des moisissures : 99 % sont éliminées en 2 heures. L’additif a montré les mêmes performances sur le virus respiratoire H1N1 : élimination de 99% du virus en 2 heures.
EasyDoor se lave facilement au lave-vaisselle, au gel ou au spray hydroalcoolique ou avec un désinfectant. Cette poignée est réutilisable ; son utilisation réduit le volume de déchets jetables (gants) et diminue la fréquence d’utilisation de gel hydroalcoolique qui dessèche la peau.
Un design multifonctions qui permet d’ouvrir toutes les portes sans contact direct, même avec un digicode
Le design de la poignée EasyDoor comporte un crochet multifonctions pour ouvrir tous les types de poignées de portes mais aussi une pointe adaptée aux touches de digicodes ou à celles des télécommandes. La zone de préhension a été étudiée pour une bonne prise en main et une utilisation confortable sans fatigue ni effort. Une attache rapide a été prévue pour fixer EasyDoor à la ceinture, ce qui permet de l’avoir toujours à disposition mais aussi de limiter les contacts avec des objets personnels se trouvant dans les poches.
Fabriquée en Polypropylène renforcé en fibres de verre, EasyDoor est solide et résistant.
Un large champ d’applications pratiques
EasyDoor a pour fonction principale de limiter les contacts directs main/objet. Cette poignée est notamment très utile pour ouvrir des portes, et elle offre bien d’autres possibilités avec de nombreuses utilisations différentes tel qu’appuyer sur les boutons des ascenseurs, des interrupteurs, des terminaux de paiement, des digicodes ou des badgeuses. Elle permet également de manier des caddies de supermarché, ou encore transporter facilement des sacs en suspendant leurs anses au crochet d’EasyDoor. La poignée est destinée à tous les publics, particuliers comme professionnels.
Fabriquée en France par HellermannTyton, EasyDoor contribue à soutenir l’industrie et l’emploi en France.
En savoir plus !

Filière 3e:
Related Post