Des représentants expérimentés
Le Collège Intégrateurs KNX France a élu ce jour, le 17 juin 2020, son premier représentant (1 pour 50 membres). Jean-Baptiste GALAN, fondateur de la société Domocore et KNX Partner depuis 2007 est devenu KNX Tutor depuis 2010 et travaille avec les principaux fabricants KNX du marché. Il anime d’ailleurs régulièrement des formations (certifications KNX mais aussi traitant de manière plus générale du bâtiment connecté) pour certains fabricants.
Domocore a pris son essor en 2012 et l’entreprise vient d’accueillir son quatrième collaborateur. Basée à Toulouse, Domocore bénéficie d’un showroom résidentiel et travaille majoritairement avec les différents acteurs du marché : clients finaux (particuliers et professionnels), électriciens, bureaux d’études, promoteurs, industriels… Œuvrant sur tout le territoire français, sa clientèle est « fidèle et dévouée ».
Le Collège a également nommé Suzanne FITZGERALD en tant que Vice-Représentante. Co-fondatrice de Dmoti et certifiée KNX Advanced depuis 2019, elle est passionnée par l’apprentissage et le partage d’expériences. Elle est diplômée en informatique de l’Université de York. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’informatique en tant qu’analyste d’affaires & systèmes et architecte d’entreprise. En 2013, Suzanne est devenue KNX Partner. « Pour ce qui concerne le métier d’intégrateur KNX, il est essentiel que les partenaires KNX poursuivent leur apprentissage professionnel et manifestent de l’intérêt pour les nouveaux développements, la sécurité et la robustesse des installations KNX », déclare Suzanne FITZGERALD.
En plus de Jean-Baptiste GALAN et de Suzanne FITZGERALD, Benoit VANDENBULCKE fait partie des intégrateurs ayant fait part à KNX France de sa profession de foi.
Ingénieur en électronique de formation, il est intégrateur en domotique depuis 2012 après une longue expérience dans l’informatique. En KNX, il met en place des fonctionnalités autour de la gestion d’éclairage, des ouvrants, de la régulation, de la supervision ainsi que des interactions avec du contrôle d’accès, la sécurité, le multimédia et la remontée d’alarmes techniques. Il est également TUTOR KNX.
Ces intégrateurs manifestent ainsi tout l’intérêt à l’Association KNX France. Ils souhaitent contribuer à l’évolution de ses enjeux en matière de développement de la filière et de ses marchés.
Le protocole KNX continue ainsi à fédérer et reste le protocole multi-constructeur : le plus fiable et le plus robuste de part son ouverture, sa flexibilité, son interopérabilité…
En savoir plus sur le Collège Intégrateurs KNX France : http://www.knx.fr/KNX-France-college-KNX-integrateurs&liste.html