Maintenance optimisée avec ABB Ability™ Electrical Distribution Control System (EDCS)
En intégrant la fonction « Prévoir » au système de surveillance de la distribution électrique ABB Ability™ EDCS, ABB a créé un outil facile à utiliser pour comprendre, analyser et prédire instantanément l’état des dispositifs surveillés. Une page web, accessible de partout, donne un aperçu de l’état de tous les dispositifs surveillés sur le site ainsi qu’une analyse détaillée de chaque dispositif indiquant clairement la date de la prochaine intervention de maintenance préconisée. Cette date est optimisée en fonction de l’utilisation réelle du dispositif et de ses conditions environnementales d’exploitation.
Le service logiciel Cloud, ABB Ability™ EDCS est capable de collecter et d’analyser toutes les données nécessaires du disjoncteur afin de définir des tendances précises de vieillissement mécanique et électrique. Le nombre de manœuvres, les déclenchements de surcharge (L- ANSI 49), les courts-circuits (S – ANSI 51 & 50TD, I – ANSI 50), les défauts de terre (G – ANSI 51N & 50NTD), les erreurs possibles ou les dysfonctionnements du déclencheur ainsi que tous les facteurs environnementaux (température, humidité, corrosion, niveau de poussière et vibrations) sont pris en compte et utilisés pour calculer la durée de vie du disjoncteur. L’état du dispositif est représenté par une couleur : lorsque le risque de défaillance augmente, la couleur passe du vert au jaune, à l’orange puis au rouge.
Diagnostics : lister tous les dispositifs surveillés L’outil indique également la date de la dernière maintenance renseignée dans le dispositif. En cliquant sur chaque dispositif, la courbe de fiabilité montre la tendance historique du produit jusqu’au moment présent. Une maintenance réalisée au bon moment par les ingénieurs service habilités ABB a une influence positive sur le vieillissement global du produit. Avec la formation ABB adaptée (ABB MAN ou ABBL L2 ou L3), les bons outils et des pièces de rechange d’origine, il est facile de prolonger la durée de vie des installations. Lorsque la dernière maintenance n’est pas réalisée par du personnel ABB habilité, il n’y a aucun effet sur la courbe de fiabilité. En cas d’évènement important ayant une influence sur la date de la prochaine maintenance, une notification automatique est envoyée.
Maintenance des dispositifs pour une optimisation totale
La fonction « Prévoir » du système ABB Ability™ EDCS pour les disjoncteurs Emax 2 permet aux utilisateurs d’optimiser la disponibilité de leur énergie avec une maintenance ciblée des applications standard comme critiques, tout en préservant la fiabilité et en maximisant l’efficacité opérationnelle. La fonction « Prévoir » est disponible en achetant une licence :
Disponible comme module complémentaire individuellement pour chaque dispositif ;
Comprise dans l’abonnement EDCS « Prévoir » (surveillance, optimisation, contrôle et prévoir) et disponible en différentes versions selon le nombre de dispositifs surveillés :
« Tier S » (jusqu’à 5 dispositifs connectés par site)
« Tier M » (de 6 à 15 dispositifs connectés par site)
« Tier L » (de 16 à 30 dispositifs connectés par site)
« Tier XL » (de 30 à 400 dispositifs connectés par site)
Principaux avantages :
Amélioration de la rentabilité de l’entretien en optimisant les coûts de maintenance
Prolongation de la durée de vie des produits en optimisant les performances
Gestion et consultation où que vous soyez grâce au service basé sur le cloud, ABB Ability™ EDCS
Amélioration de la sécurité des équipements et du personnel en réduisant le risque d’arrêts imprévus.