X

Vêtements de travail Interax de Timberland Pro® : souplesse et résistance

J’ai eu le plaisir de tester le pantalon de travail Interax de Timberland Pro®. Les marques sont nombreuses, en la matière, mais combien de vêtements sont réellement étudiés pour le travail de contorsion de l’électricien, qui doit avoir à disposition un maximum d’outils au risque de perdre son temps en déplacement et manipulations. Pour qu’un chantier soit rentable et plaisant, le pantalon doit combiner souplesse, résistance et de nombreuses poches.

Le pantalon de travail Interax est composé de stretch qui apporte un véritable confort et facilite les mouvements. Il est renforcé en Cordura au niveau des genoux et des ourlets pour une meilleure protection contre l’abrasion. Des empiècements extensibles et bien placés garantissent des mouvements libres. Un détail qui a son importance pour les genoux sensibles, des poches permettent d’insérer des genouillères.

Ce qui surprend, c’est le confort immédiat que le pantalon procure une fois enfilé. Pas besoin de ceinture, car celle-ci est haute et se positionne impeccablement en empêchant le pantalon de descendre. Un sacré avantage quand on est sur l’échafaudage ou l’escabeau. Pour l’avoir testé sous la pluie, les gouttes ruissellent et glissent grâce à la technologie RainRepel qui assure la résistance à l’humidité, à l’huile et aux taches.

Robuste et ergonomique, le pantalon Interax est idéal pour les installations en extérieur et donc en intérieur. Truffé de poches : petite, grande, à soufflet, à scratch, à aimant, à fermeture éclair et d’un passant pour manche, les outils tombent sous la main sans réfléchir.

Le pantalon Interax de Timberland.

Pour couronner le tout, ce pantalon est fabriqué en matériaux recyclés et avec du coton certifié bettercoton.org, dont Timberland est membre. Travailler et militer est possible.

En résumé, ce pantalon est un pur bonheur à porter. On sent que Timberland Pro veut marquer son retour et que des professionnels ont participé au cahier des charges.

Les + :
– Très bien taillé
– Costaud et souple
– Beaucoup de poches qui n’empêchent pas le mouvement
– Résistant aux taches, huiles et eau

Les – :
– Lavage à 40 °C
– Séchage à plat

Caractéristiques :
– 42 % polyester recyclé/23 % coton/35 % tissu RainRepel™ Timberland PRO® éco stretch ripstop
– Fil de nylon multifonction MIPAN® aqua X®
– Poches renforcées à l’intérieur au niveau des genoux pour inserts genouillères antifatigue Timberland Pro®
– Poches étuis
– Plusieurs poches fonctionnelles sur les hanches et les cuisses
– Passepoil haute visibilité
– Poche pour règle et boucle de marteau réglable
– Poche zippée sécurisée sur la cuisse
– Double surpiqûre pour plus de robustesse
– Protections en tissu Cordura® renforcées à l’ourlet

David Le Souder: Rédacteur en chef magazine Electricien+ en charge du développement de www.filière-3e.fr Dirigeant de l'agence de communication Mediaclass et responsable marketing opérationnel indépendant; Master marketing industriel. De 1998 à 2007 : responsable communication chez SICK AG De 2007 à 2009 : responsable communication chez Siemens Industry Automation and Drives Technology Depuis 2009 : responsable marketing opérationnel indépendant.
Related Post