Aujourd’hui, cet état d’esprit est toujours présent au sein de Selux. C’est comme cela que Semperlux est devenue Selux, et qu’une échoppe d’artisan à Berlin s’est transformée en un groupe international qui compte 553 employés en Europe, en Amérique du Nord et partout dans le monde.
En 1987 fut créée Ludec, la filiale française de Selux pour l’éclairage extérieur, qui conçoit, fabrique et commercialise des solutions destinées aux zones urbaines et rurales, bâtiments, rues, places et jardins. Après avoir accompagné le succès du groupe pendant plus de 26 ans, contribuant ainsi largement à sa notoriété et à son développement, Ludec a changé de nom commercial pour devenir Selux le 1er janvier 2014. Cinq plus tard, ce centre français de compétences pour l’éclairage extérieur connaît un nouvel essor en s’appuyant sur un groupe international à ambition humaine.
Le 26 septembre dernier, Yves Farion, PDG de Selux France, et son équipe ont inauguré le showroom parisien situé au 52, rue Richer, dans le 9e arrondissement.
« Nous souhaitions un lieu dans un quartier dynamique pour accueillir notre clientèle prescription à Paris, commente Jonathan Toulliou, directeur régional Île-de-France, et aussi pour développer notre activité commerciale dans ce secteur. » Ce showroom, sur deux niveaux, qui présente les derniers luminaires développés par la marque, sera animé par quatre personnes : Jonathan Toulliou, deux technico-commerciaux et un prescripteur dédié aux concepteurs lumière, architectes et paysagistes. Ces derniers ont d’ailleurs ouvert la soirée d’inauguration par un échange en lumière entre Virginie Nicolas, conceptrice lumière, agence Concepto, présidente de l’Association des concepteurs lumière et éclairagistes, et Henri Bava, paysagiste, agence Ter, président de la Fédération française du paysage.
Pour visiter le showroom, prendre rendez-vous avec Jonathan Toulliou : +33 (0) 6 30 21 43 36