La technologie future des bâtiments intelligents enthousiasme les professionnels de demain.
Lever de rideau sur le plus grand concours mondial de compétences pour les jeunes en formation professionnelle : cette année, plus de 1 400 jeunes talents de 67 pays répartis dans plus de 55 domaines de compétences se sont mesurés les uns aux autres au WorldSkills à Kazan en Russie, du 22 au 27 août dernier. Une fois de plus, le concours s’est concentré particulièrement sur KNX, le leader mondial du secteur de la construction et de la maison intelligente (ISO / IEC 14543).
De futurs professionnels de KNX en compétition Lors du WorldSkills 2019 et de jeunes électriciens ont mis en compétition des applications pratiques basées sur le standard KNX. Lors de cette compétition, les futurs professionnels KNX doivent non seulement convaincre par leur savoir-faire étendu, mais aussi démontrer leurs compétences, notamment en organisation du travail, concentration, résolution de problèmes et flexibilité. Depuis 10 ans déjà, le concours reconnait à KNX une base technique.
La raison de cette reconnaissance est le grand enthousiasme que le leader mondial du secteur de la construction et de la maison intelligente suscite pour les jeunes talents. « Dans un monde de plus en plus complexe, des technologies telles que KNX offrent aux jeunes les meilleures opportunités pour un avenir prospère. Nous sommes fiers d’être à nouveau au cœur du plus grand concours de compétences au monde. Cela souligne l’importance de KNX en tant que technologie future pour les professionnels de demain », explique la direction de l’association KNX.
« Nous sommes ravis que KNX soutienne le WorldSkills, mais également qu’il instruise tout un secteur avant, pendant et après le concours. Avec KNX, nous pouvons être sûrs de bénéficier du meilleur partenaire de coopération et de la meilleure technologie pour ce concours ainsi que les suivants », déclare Per Svensson, responsable du concours de WorldSkills.
KNX, comme tremplin de carrière
L’avenir réside dans la mise en réseau numérique en plein progrès. KNX possède non seulement 30 ans d’expérience dans ce domaine, mais joue également un rôle essentiel dans la définition de cet avenir.
Lors du WorldSkills 2019, les jeunes talents savent montrer tout leur potentiel pour gérer la technologie du futur KNX et établir ainsi déjà les premiers fondements d’une carrière professionnelle réussie. KNX ne s’économise pas dans son soutien actif : même avant le concours, les participants reçoivent des licences ETS et sont préparés par une formation. L’expertise complémentaire de KNX est disponible à tout moment, même après le concours. « Une fois encore, KNX est un tremplin pour la carrière de jeunes dans un marché en pleine croissance », déclare la direction de KNX.
La France gagne l’organisation de la WorldSkills Compétition de 2023
Après un tirage au sort organisé en amont pour définir l’ordre de passage, la délégation de WorldSkills France a pu présenter en second son projet et donner ses nombreux arguments pour devenir le pays-hôte de la WorldSkills Competition 2023.
WorldSkills France a su mettre en avant sa volonté et son enthousiasme à organiser et accueillir une compétition internationale. Elle a su montrer ses forces et qualités pour mener à bien un événement d’une telle envergure. La délégation française a su montrer une solide expertise et de fortes compétences pour l’organisation et la promotion d’un événement aussi important.
Lyon accueillera les Olympiades 2023 !
WorldSkills France et ses nombreux soutiens n’ont eu de cesse de montrer leur engagement au travers de nombreux événements pour mettre à l’honneur la métropole de Lyon qui est retenue pour organiser les Olympiades des Métiers en 2023.
Pour en savoir plus : https://www.worldskills-france.org/media/news/worldskills-france-organisera-la-worldskills-competition-a-Lyon-en-2023