« Un tableau respectant la norme NF EN 61 439-2, c’est tout un art » explique Gilles Fradin, Président et porte-parole de la division Tableautiers du Gimélec, « cette conformité apporte la meilleure garantie de fiabilité des installations, de sécurité des personnes et des biens et de maitrise des coûts ; une vraie valeur ajoutée pour le client final ».
Pour cette campagne de sensibilisation, la profession pleine d’humour, a adopté un style de communication innovant et décalé, utilisant une analogie avec le monde de l’art.
« Pour comprendre les avantages de la norme NF EN 61 439-2 on ne va pas vous faire un dessin… mais on peut vous faire un tableau. »
Le savoir-faire du tableautier, considéré ici comme l’artiste respectant les règles de l’art, lui permettra d’appliquer la norme et d’apporter les meilleures garanties aux clients.
Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans Résotablo, la démarche d’excellence des entreprises du Gimélec, dont le leitmotiv est depuis toujours la sécurité et la sûreté des personnes et des biens, dans la durée.