Christel Heydemann débute sa carrière en 1997 au sein du Boston Consulting Group. En 1999, elle intègre Alcatel où elle occupe différents postes à responsabilités, notamment dans le cadre de la fusion entre Alcatel et Lucent. En 2004, elle rejoint le département commercial d’Alcatel-Lucent et prend en charge les comptes stratégiques SFR et Orange. En 2008, elle est nommée Directeur Commercial France et Membre du Comité de Direction d’Alcatel-Lucent France. En 2009, elle négocie une alliance stratégique avec HP aux Etats-Unis avant d’être promue en 2011 Directeur général des Ressources humaines et de la transformation et Membre du Comité exécutif.
Christel Heydemann rejoint Schneider Electric en 2014 au poste de Directrice des Alliances stratégiques avec pour mission d’accélérer le lancement des solutions IoT via le développement d’un écosystème de partenaires, avant d’être nommée en février 2016 Directrice de la Stratégie et des alliances. Le 1er avril 2017, Christel Heydemann devient Présidente de Schneider Electric France.
« Dans la continuité de mon prédécesseur Luc Rémont, je crois au fort potentiel de notre filière professionnelle dont les métiers sont au coeur de la convergence de l’électrique et du numérique. Fort de l’intelligence collective qu’il fédère, le Gimélec agit, au quotidien, pour les smart grids, l’industrie du futur, le bâtiment connecté, les infrastructures du numérique, en France comme à l’international. Je suis très heureuse de me voir confier ce mandat de Présidente du Gimélec pour contribuer, avec l’ensemble de nos membres, à construire des modèles énergétiques et économiques plus vertueux », a déclaré Christel Heydemann.