Bill Y.C. Luo, Directeur du Building Automation Business Group de Delta (BABG), a déclaré : « Cela prouve de facto la force unique de Delta à intégrer des systèmes d’éclairage, de sécurité et de contrôle du bâtiment. Notre ambition est d’aller au-delà des attentes de nos clients en leur proposant des services et des solutions intégrées. Au salon international Light+Building, Delta a dévoilé des concepts de systèmes d’éclairage révolutionnaires basés sur l’Internet des objets ainsi que des luminaires innovants. »
Delta a présenté au cours de ce salon un système de contrôle d’éclairage faisant référence dans l’industrie. Sa fonction de communication sans fil basée sur le système Bluetooth 5 (communication réseau) permet une interopérabilité avec la norme DALI. Cela offre aux utilisateurs la possibilité de convertir sans limite des scénarios d’éclairage traditionnel avec des solutions prêtes à l’usage et d’y accéder soit via une application mobile, soit via un système de contrôle vocal. Cette flexibilité offre la possibilité de modifier toutes installations d’éclairage existantes. Cette innovation résout la complexité d’une adaptation d’un système de contrôle d’éclairage conventionnel aux nouvelles technologies, comme par exemple, les difficultés d’intégration ou les coûts élevés de rénovation.
Delta a également dévoilé sa dernière avancée technologique, la gamme Astra Wallwasher. Ses projecteurs à angle ultralarge sont équipés d’optiques asymétriques pour l’éclairage de panneaux extérieurs ou l’éclairage publicitaire commercial. La répartition photométrique d’Astra permet un éclairage jusqu’à trois fois plus large que celle de n’importe quel projecteur traditionnel, tout en conservant une excellente uniformité.
Parmi les autres éléments que Delta a mis en exergue sur Light+Buildung, on peut citer :
l Une solution d’éclairage basée sur l’Internet des objets (IoT) – Le module de communication Bluetooth conçu par Delta peut être directement intégré au module d’alimentation DALI pour un contrôle sans fil de type « mesh ». Cette solution peut facilement être combinée à une fonctionnalité de détection de positionnement intérieur par balise, et ce grâce à un téléphone portable ou à une tablette. Cette combinaison permet de compléter les fonctionnalités d’éclairage par des services à valeur ajoutée.
l Les « Wallwasher » à faisceaux ultralarges – Les nouveaux projecteurs de la série Astra de Delta intègrent une technologie d’optiques asymétriques qui permet l’illumination homogène d’une zone trois fois plus large par rapport aux projecteurs traditionnels. Cela permet non seulement de réduire considérablement le nombre de luminaires à installer, mais élimine également le problème des zones d’ombres entre les projecteurs traditionnels.
l Éclairage industriel – La gamme d’éclairage de luminaires de grandes hauteurs, Cerratto, permet une diversité de puissance et de rendement lumineux grâce à son alimentation Delta électronique programmable de très haute efficacité développée par Delta. Avec un flux lumineux maximum de 22 000 lm, ce luminaire très léger ne pèse pas plus de 3,2 kg, ce qui en fait une référence pour l’industrie. Son très faible éblouissement (coefficient UGR < 18) le rend particulièrement confortable pour les utilisateurs.
l Gestion du bâtiment – Le stand de Delta permettra d’apprécier l’ensemble des gammes de produits des différents départements BABG, dont l’éclairage à LED, la solution UNO de contrôle de qualité d’environnement, des solutions de gestion du bâtiment provenant des différentes filiales de Delta que sont LOYTEC et Delta Controls Inc., ainsi que des caméras de surveillance réseau issues de sa filiale Vivotek. Le stand de LOYTEC est situé dans le hall 9.1, emplacement D56, tandis que celui de Delta Controls se trouve dans le hall 9.1, emplacement E50.