À quel public s’adresse cet évènement ?
Les visiteurs et les conférenciers ciblés sont les directions de data centres, les bureaux d’études et les experts techniques responsables du design, de la construction et du maintien des data centres en France. Ils viennent au Data Centre World afin de rencontrer les fournisseurs de produits et services pour leurs centres de données existants et leurs nouveaux projets. »
De quelle manière s’articule-t-il ?
Notre événement s’articule autour d’un espace d’exposition, de trois théâtres de conférence incluant une cinquantaine de sessions et des études de cas permettant de valoriser le marché français, ses fournisseurs et également de comprendre les évolutions et les tendances importantes du marché. C’est également une plateforme de networking conviviale et qui attire les décisionnaires de grandes entreprises telles qu’Air France, AXA Technology Services, BNP Paribas, Bouygues Construction, Caisse des Dépôts, China Telecom, Crédit Mutuel-CIC Services, GRDF, Groupe Aéroports de Paris, Huawei, IBM, la Banque de France, Microsoft, Orange, Pôle Emploi, SFR, Société Générale, Total, le Ministère de l’Intérieur et le Ministère de la Défense.
Quels étaient vos objectifs lors de la réflexion sur cette édition ?
Le marché des centres de données est actuellement en plein boom en France. Des géants de la technologie ont décidé d’ouvrir de nouveaux centres de données en 2017, tels que Microsoft Azure qui souhaiterait construire son premier centre de données Azure ou Amazon Web Services (AWS) qui continue à construire son empreinte de centre de données européenne en ouvrant une nouvelle région AWS à Paris. De nombreuses entreprises sont à la recherche de solutions innovantes et performantes qui répondent clairement à leurs exigences. Notre objectif était de répondre à ces besoins en créant une plateforme professionnelle rassemblant tous les acteurs de l’industrie. Compilant notre expertise et notre savoir-faire acquis en Europe et en Asie, Data Centre World à Paris est la plateforme adaptée aux besoins du marché français permettant de mettre en avant des produits et des services auprès d’une audience ciblée.
Quelles sont vos perspectives d’évolution ?
Plus de la moitié de l’espace d’exposition 2016 a déjà été réservé pour 2017 par les exposants tels que le Groupe Legrand, Socomec, Aermec, Austin Hughes, Cellwatch, Corning, Data Centre Alliance, Efirack, E&I Engineering, EnerSys, France Datacentre, Gimélec, GNB, Huber&Suhner, Perf-it, Piller, Riello, Softing, Stay Online, Tecnair, Wago et Yuasa. Notre objectif est de continuer notre investissement et notre croissance sur le marché français des data centres et de permettre aux fournisseurs de présenter leurs produits et services aux décisionnaires de l’industrie, par spécialité en devenant exposant, sponsor et/ou conférencier. Nos théâtres de conférence s’articulent autour des thématiques suivantes : efficacité énergétique & gestion des coûts, équipement et gestion de services des data centres, sécurité physique et data centres du futur.