Cet anniversaire marquera pour Erdé une nouvelle phase de son histoire avec l’acquisition d’une usine de 8 000 m2
sur son territoire d’origine, la Côte-d’0r. 80 salariés se répartiront la production des marques Erdé Classique,
Daxara et Erdé Expert entre l’usine de Saulon-la-Chapelle et Longvic.
L’entreprise familiale créée en 1947 par Robert Devanne qui lui a donné son nom (Entreprise Robert Devanne) a su évoluer avec son marché tout en gardant ses racines bourguignonnes.
Au départ, née d’une simple aventure familiale (voir historique ci-contre), l’entreprise est passée à la production industrielle dans les années 60 avec plus de 65 000 remorques produites par an et un développement à l’international. On croise des modèles Erdé sur les routes d’Europe, aux Emirats, en Australie et en Corée. Une excellente renommée qui s’appuie sur les qualités de construction, les finitions et la solidité des remorques Erdé dont la conception et la fabrication sont exclusives à la marque.
Les remorques bagagères dédiées aux bricoleurs, jardiniers et aux loisirs, sont commercialisées dans les réseaux verts, les spécialistes et les centres-auto.
En 2013, Erdé poursuit son développement en innovant avec la production de remorques utilitaires. Ces équipements adaptés aux lourdes charges et destinés aux professionnels (BTP, artisans, agriculteurs…) connaissent un franc succès. Ils sont commercialisés sous la marque Erdé Expert dans les circuits spécialisés et les réseaux verts.
Face à cette forte demande et afin de garantir une production en forte progression, Erdé fait le choix en 2016 d’investir dans une nouvelle usine (Longvic) dédiée à cette nouvelle gamme de remorques. Les modèles ErdéClassic et Daxara sont toujours produits à Saulon-la-Chapelle, siège social historique de l’entreprise.
Entre Erdé 153 et Daxara 158 quel est le meilleur choix?