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LG SOLAR Europe poursuit sa croissance en France en adressant de nouveaux marchés

Les critères de qualité, de performance, de protection environnementale et de pérennité financière répondent aux exigences du marché Français. La base de clients LG demeure principalement sur le marché résidentiel en Europe. Aujourd’hui, LG Electronics capitalise sur son offre produit en adressant les marchés professionnels tels que les grandes toitures industrielles et commerciales et les projets de centrales au sol. En 2017, LG Electronics a pour ambition de couvrir l’intégralité du marché Français que ce soit le marché avec un tarif d’achat réglementé ou les appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE).

« Nous nous appuyons sur notre positionnement premium et la stabilité financière du groupe LG Electronics pour garantir à nos clients des produits de qualité et instaurer un climat de confiance sur le long terme. Pour adresser ces nouveaux marchés, nous avons pour ambition de relever de nouveaux challenges en optimisant notre empreinte carbone et proposant des modules encore plus robustes et performants pour le marché français », souligne Maaty Bouanane, Directeur des ventes LG Solar France.

 Vers une optimisation du bilan carbone

Aussi bien sur le marché résidentiel que professionnel, le marché solaire Français a le vent en poupe. La division LG Solar de LG Electronics a bien intégré ce critère dans le processus de développement et a mis en place un programme d’analyse du cycle de vie de ses produits. Cette analyse est réalisée par un cabinet d’ingénierie qui procèdera à un audit de l’ensemble de la chaîne de production afin d’optimiser l’empreinte carbone dès la phase de conception du module. Les premiers résultats sont prévus pour février 2017.

 Une gamme de produits adaptée à la demande du marché

Jusqu’à présent centré sur le marché des toitures résidentiels et industrielles avec les modules Monocristallin à 60 cellules, LG Electronics est également capable de fournir des modules à 72 cellules s’adaptant à des projets de centrale au sol. Parmi les gammes de produits existantes, les modules LG NeON 2, LG NeON 2 BiFacial et LG MonoX® proposent des modèles en 60 et 72 cellules. Le dernier module LG NeON 2 BiFacial est basé sur la technologie de haute performance LG NeON 2, qui a remporté le prix « Intersolar Award » en 2015 et 2016. Nos modules MonoX et NeON 2 72 cellules, peuvent atteindre respectivement une puissance de 380W et 400W. Ces produits ont pour objectifs de réduire les coûts du système global et ainsi accroître la compétitivité du projet. « Année après année nous améliorons notre technologie « Mono n-type » et augmentons le rendement de nos modules. Nous souhaitons consolider notre positionnement sur le marché comme l’entreprise la plus innovante au monde. Nous avons pour objectif d’augmenter nos capacités de production de panneaux solaire en passant de 1,4 GW (Giga Watt) à 4 GW d’ici 2020 », précise Maaty Bouanane.

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