X

Eichenberger Gewinde fabrique des vis à billes déformées à froid pour des solutions d’entraînement pour le bâtiment

Eichenberger Gewinde propose des vis à billes et à pas rapides roulées à froid fonctionnelles, rentables et à l’efficacité énergétique optimale pour répondre à de nombreuses applications dans le bâtiment : que ce soit pour des charges élevées ou des mouvements rapides, dans un espace particulièrement réduit ou pour une application silencieuse. En réponse à la demande d’un fabricant de fenêtres, Eichenberger a développé sur mesure un entrainement dynamique en espace très réduit pour un système verrouillage automatique

Un fabricant de fenêtre recherchait des composants d’entraînement optimaux pour un nouveau système de verrouillage de fenêtre entièrement automatique. Un élément de mouvement masqué et fabriqué sur mesure devait être intégré dans le minuscule revêtement de fenêtre d’un système de ventilation basculante.

Pour Eichenberger, il était clair que seul une vis à bille Carry pouvait être à la hauteur de cette tâche de par son haut degré d’efficacité, supérieur à 0,9, et par l’efficacité énergétique qui en découle. Un espace réduit, la charge, l’humidité, l’eau de condensation et la durée de vie sont les éléments pris tout particulièrement en compte dans le cahier des charges. L’élément d’entraînement devait en outre piloter un conducteur pour la connexion d’autres composants du système tout en respectant les autres exigences de qualité en matière de vitesse et de précision.

Les constructeurs d’Eichenberger ont mis en œuvre une vis à billes Carry, type ZYI, diamètre 8 mm, pas de 1,5 mm comme élément de base.
Grâce à la recirculation des billes par pions dans l’écrou, il est possible de maîtriser les plus petites valeurs de dimension déterminées.
Les développeurs ont complètement redéfini la géométrie externe de l’écrou qu’ils ont utilisé comme support pour monter la pièce du conducteur livrée par le fabricant.
Le filetage interne de l’écrou a pu être maintenu tel quel conformément aux exigences, ce qui constitue un avantage économique non négligeable.
Un mécanisme a en outre été intégré pour garantir la sécurité antirotation.
Ce qui paraît si simple n’a été possible que grâce à la très étroite coopération entre les équipes.
Ceci convenait parfaitement à Eichenberger : développer, produire et garantir la qualité par un travail en parfaite harmonie.
Les outils de roulage par rotation peuvent également être fabriqués en interne de façon à pouvoir réaliser des prototypes à très court terme.
Grâce à ces facteurs, il est possible de produire de manière flexible et compétitive.

Filière 3e: