Paris, le 19 Décembre 2016 – Huawei Marine Networks a attribué à Nexans un contrat portant sur la fourniture de 6000 km de câbles sous-marins optiques à répéteurs (ROC) de deuxième génération destinés à la Phase II du projet National Broadband Network (« NBNII ») reliant le Cameroun au Brésil. Il s’agira du premier projet intercontinental dans l’histoire du Groupe, qui contribuera à répondre aux besoins croissants de transmission de données des continents africain et sud-américain.
Le système de câbles sera fabriqué et testé dans l’usine du Groupe à Rognan en Norvège. L’achèvement de la livraison est prévu d’ici la fin de 2017.
En 2015, en partenariat avec Huawei Marine, Nexans a livré le système de câbles sous-marins Nigéria- Cameroun (« NCSCS ») qui a constitué la première phase du développement du réseau national de haut débit du Cameroun développé pour Camtel, l’opérateur national de télécommunications camerounais.
Krister Granlie, Directeur des câbles sous-marins hybrides pour Nexans, déclare : « Ce contrat scelle la nouvelle activité de Solutions Fibres Sous-marines (SFS) pour Nexans et renforce notre partenariat de longue date avec Huawei Marine Networks. »
« Nous avons largement travaillé en étroite collaboration avec Nexans depuis notre création en 2008 et après le succès de la Phase I du déploiement de ce réseau national de haut débit, Nexans était le choix naturel pour la Phase II, notre premier projet transatlantique», commente Mike Constable, CEO de Huawei Marine Networks.