Nous vous présentons ci-dessous la solution pour mesurer très simplement les caractéristiques des éclairages publics : le niveau d’éclairement produit par le luminaire et ses coordonnées GPS. L’ensemble comprend 2 éléments : un luxmètre de précision et un récepteur GPS avec son logiciel d’acquisition des mesures
LUXMÈTRE DE PRÉCISION T-10A
Le nouveau luxmètre de la série T-10A reprend toutes les caractéristiques des modèles de l’ancienne série T-10. Mais il a été conçu pour mesurer toutes les sources lumineuses y compris désormais les sources lumineuses à LED.
Il suit la norme DIN 5032, classe B section 7, la sensibilité spectrale, c’est-à-dire l’écart par rapport à la courbe V(λ) est inférieur à 6%.
D’un emploi simple, il est possible de sauvegarder les mesures des éclairements grâce à un petit logiciel compatible PC. La connexion avec le PC est réalisée avec une prise USB.
RÉCEPTEUR GPS
Le logiciel GPS permet de lire à l’écran et d’éditer un tableau dans lequel sont rassemblés : les éclairements mesurés avec le T-10A et les coordonnées GPS pour les intégrer dans une carte.