Axé sur l’innovation, AGC présente des vitrages qui améliorent le confort, la sécurité ainsi que l’esthétique des bâtiments. En outre, les vitrages proposés, dans leur assemblage spécifique, contribuent à réduire les déperditions énergétiques et les émissions de CO2 avec toujours de meilleures performances.
De plus, avec une production résolument tournée vers la réduction de l’impact environnemental pour la fabrication de ses produits, AGC est le premier fabricant européen de produits verriers à obtenir le label Cradle to Cradle TM(1) silver pour ses verres à couches magnétron, destinés au contrôle solaire et thermique des vitrages.
Au programme des découvertes sur le Stand C37 dans le Hall 1 :
■ Des vitrages à couche magnétron toujours plus performants
Côté isolation thermique, son coefficient Ug est de 1.0 W/m2K, avec une réflexion extérieure très basse afin de garantir une apparence totalement neutre.
(1) Cradle to cradle Certified TM est une marque de certification décernée par le Cradle to Cradle Products Innovation Institute.
Glassiled Smart possède les mêmes fonctionnalités que le Glassiled Motion et a été développé spécialement pour une installation en rénovation. Idéal pour les bâtiments qui doivent conserver leurs menuiseries existantes. En effet, la solution proposée permet de remplacer chaque vitrage individuellement grâce à une connectique individuelle. De plus, un composant spécifique sur chaque LED permet d’éviter une réflexion interne qui pourrait distraire ou perturber les occupants, quand la façade est illuminée.
Stratobel Eva Creation est une collection de verres feuilletés de sécurité qui intègrent des éléments décoratifs dans leur intercalaire. Ils peuvent être utilisés pour les façades ou les intérieurs des bâtiments. Différents matériaux peuvent ainsi être “intégrés” dans le verre, que ce soit des trames métalliques ou des tissus. De multiples modèles sont proposés dans une collection originale, à découvrir sur le stand de AGC.
Le Thermobel Scena est un double vitrage exclusif ayant des espaceurs verticaux transparents, ce qui permet aux architectes de concevoir des baies vitrées avec un maximum de visibilité vers l’extérieur, sans menuiseries apparentes. Précisons que les vitrages en angles peuvent également bénéficier de ce type de vitrage. Destiné aux chantiers d’exception (un avis technique est requis), ce produit bénéficie en outre d’un Ug de 1.0 W/m2K et peut être assemblé au choix avec du verre trempé ou feuilleté. Il sera disponible dans le courant du premier trimestre 2017.
Les verres laqués Lacobel T et Matelac T habillent le comptoir d’accueil du stand de AGC sur le salon Equipbaie 2016. La lettre T signifie que ces produits laqués sont trempables, pouvant être utilisés pour des applications intérieures (près d’une source de chaleur dans une cuisine, en plan de travail, tables, portes, etc.) ou extérieures (bardages de façades, etc.). La palette des couleurs comprend 15 teintes brillantes (Lacobel T) et 15 teintes identiques mates (Matelac T). L’application industrielle de la laque sur le verre lui confère une parfaite homogénéité.
■ Des vitrages résistants au feu
Nous disposons d’une large gamme de procès-verbaux en cloison, porte (un vantail et deux ventaux), fenêtre, façade…
Pyrobel 25 Vision Line : application destinée aux cloisons en vitrages collés bord à bord. Étanche aux gaz et aux fumées + une isolation thermique pour des performances EI 30, EI 60, EI 90 ou EI 120 selon le type d’ossature.
Pyrobelite 10 ISO : application répondant à la règle du C+ D. Fenêtre un vantail avec ou sans partie latérale fixe et imposte. Étanche aux gaz et aux fumées avec un rayonnement limité et de classement EW 30.
■ De la technologie
Les écrans installés avec le verre TIREXtreme peuvent mesurer de 15 à 120 pouces avec un rendu visuel de très haute qualité et une très grande précision dans la détection des pressions. Le TIREXtreme est disponible de 0,55 à 4 mm et dans plusieurs dimensions, allant jusqu’à 3,21 x 6 m. Tout en gardant ses propriétés, il se prête à différentes transformations : trempe thermique/chimique et bombage.
■ Des services
Les visiteurs pourront venir découvrir les applications que AGC met gratuitement à la disposition du public pour mesurer l’épaisseur des vitrages, détecter la position d’une couche, déterminer le volume sonore d’une pièce, choisir un vitrage acoustique approprié ou passer en revue différents chantiers réalisés avec les produits de AGC. Ces applications sont téléchargeables gratuitement sur l’App Store d’iTunes et sur Google Play.
Enfin, une équipe d’experts en vitrages se tient à disposition des différents intervenants du secteur du bâtiment pour les conseiller techniquement sur les produits verriers et les aider à faire les bons choix, par téléphone au 08 05 20 00 07 ou e-mail à sales.france@eu.agc.com.