X

VPN et cybersécurité : la solution ultime !


 

 

 

 

 

 

 

PRESENTATION

Un automate moderne ne doit plus seulement être capable de communiquer, mais il doit le faire de manière sécurisée. Les contrôleurs WAGO PFC100 et PFC200 ont été conçus en intégrant cet impératif.

Ils disposent ainsi d’un pare-feu évolué, permettant la création de règles au niveau des couches 3 (IP) et 4 (TCP/UDP). Les accès aux différents services de l’automate peuvent ainsi être restreints au plus juste, à des adresses ou plages d’adresses IP.

Les contrôleurs PFC supportent également des connexions VPN de bout en bout, grâce à OpenVPN ou IPsec. Les canaux sont ainsi sécurisés jusque dans les automates, prévenant tout risque d’interception de données au-delà du routeur. Cette fonctionnalité est implémentée dans tous les contrôleurs PFC, y compris la version avec modem 3G.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

–          Possibilité de désactivation de toutes les interfaces inutilisées

–          Protection par mot de passe pour tous les accès (serveurs web et FTP, programmation…)

–          Protection des cartes mémoires (plombage accès, détection extraction)

–          Protocoles sécurisés : HTTPS, SFTP/FTPS, SMTP, SNMP V3, SSH…

–          Pare-feu sur chaque interface réseau, physique ou virtuelle (VPN)

–          Connexions VPN de bout en bout, grâce à OpenVPN et IPsec

DOMAINE D’APPLICATION

Les mesures de cybersécurité concernent aujourd’hui toutes les installations : que ce soit sur des sites isolés ou sur des réseaux internes d’entreprise, les installations doivent être protégées des risques d’intrusion ou de malveillance, mais également des simples erreurs de manipulation.

Avec leurs fonctionnalités avancées, les automates WAGO répondent d’ores et déjà à toutes ces contraintes, afin de garantir la confidentialité et l’intégrité des données, et le bon fonctionnement des installations.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Site web : http://www.wago.fr/

Filière 3e:
Related Post