Fabricant de solutions de sécurité innovantes en réseau pour l’alerte et l’évacuation en milieu industriel et zones ATEX, AE&T fête ses 40 ans. Pour cette occasion, l’entreprise a souhaité moderniser son identité visuelle.
Cette nouvelle identité visuelle reflète la qualité et l’adaptabilité des produits et services délivrés par AE&T ainsi que sa mission : « protéger la vie ».
SYMBOLIQUE DU DESIGN :
Rappelant à la fois des bras protecteurs, les creux de deux mains, des oreilles, des combinés téléphoniques ou bien encore des cônes de sirènes stylisés, les parenthèses qui encadrent le logotype symbolisent le large éventail des services offerts par l’entreprise à ses clients : de la réception de la demande particulière de protection à la mise en service d’un réseau d’alertes. L’usage par paire des parenthèses fait également écho aux notions de bilatéralité et de confiance des échanges entre AE&T et ses clients mais aussi au sein même de l’entreprise. C’est un signe supplémentaire d’association avec nos partenaires clients.
Avec ces parenthèses, l’entreprise AE&T se présente comme référente et rassurante, 40 années d’expériences partagées avec les industriels et les installateurs électriques.
L’inclinaison de l’axe sur lequel elles reposent par rapport à l’horizontalité impulse une dynamique supplémentaire et un caractère ascendant à la symbolique.
Ce jeu d’ombre et de lumière joue à la fois avec le caractère discret de la présence d’AE&T sur site en l’absence de danger et le déclenchement de sons et lumières orchestré par l’entreprise en cas de crise.
Le noir renforce l’aspect technologique et le contexte industriel de la mission de l’entreprise.
Grâce à son symbole dynamique et polyvalent, son logotype à la fois solide et arrondi, la nouvelle identité visuelle d’AE&T présente la société comme pérenne et humaine, en phase avec l’évolution constante de son domaine et dotée d’une grande capacité d’écoute.
LA BASELINE :
Cette baseline rappelle l’esprit de cohésion mise en avant. Entre nous reprend la liaison des collaborateurs d’AE&T avec le client.
Les termes choisis illustrent l’engagement des salariés dans la mission d’AE&T : « protéger la vie »
Vos contacts AE&T seront présents au salon Expoprotection du 7 au 9 novembre prochain, stand C38 pour échanger sur vos projets de sécurité, découvrir nos nouveautés produits et vous montrer cette nouvelle identité visuelle.