X

Le minimalisme à l’honneur : la gamme Cantax d’ERCO s’enrichit d’appareils encastrés

Avec Cantax, il est possible de définir des scènes d’éclairage très contrastées, qui attirent l’attention – par exemple dans les commerces.

Le succès d’une boutique dépend beaucoup de son apparence. On utilise ainsi des éléments de décor tels que présentoirs ou affiches pour mettre en valeur les marchandises. Des illustrations occupent fréquemment une grande partie des murs, parfois jusqu’au plafond. De plus, la mise en scène change le plus souvent à intervalles réguliers. Les différentes scènes d’éclairage doivent donc être ajustables en toute souplesse et assurer chacune aussi bien un éclairage général qu’un éclairage d’accentuation, distillant des contrastes afin d’attirer l’attention du client. Enfin, l’installation d’éclairage doit aussi contribuer à la réussite commerciale par ses performances énergétiques, ses faibles coûts de maintenance et sa longue durée de vie. Grâce aux nouveaux encastrés Cantax, disponibles en version projecteur, projecteur flood et projecteur à faisceau mural à lentille, une seule gamme ERCO suffit désormais à répondre à toutes ces exigences.

Une lumière précise pour des présentations qui retiennent l’attention

Grâce à la technologie LED, les appareils Cantax produisent un faisceau lumineux parfait : brillant, homogène, au gradient doux. Le rendu des couleurs est excellent et les matériaux ne sont pas endommagés par les rayons infrarouges et ultraviolets. Les lentilles Spherolit sont interchangeables, ce qui permet une grande variété de répartition de la lumière, allant d’une accentuation à faisceau très étroit à un éclairage mural homogène, en passant par un éclairage flood. Les drivers étant développés en interne, les LED sont gradables jusqu’à 1 % de leur puissance connectée, ce qui facilite la hiérarchisation des perceptions. Déclinée en trois tailles, la gamme Cantax couvre une vaste plage de puissance allant de 2 W pour 210 lm à 24 W pour 3 300 lm. Du fait de leur rendement lumineux élevé, un petit nombre d’appareils suffit à réaliser le concept d’éclairage voulu. La hauteur sous plafond idéale est comprise entre 3 m et 6 m ; même lorsque le plafond est haut, les appareils Cantax assurent un éclairage précis des surfaces cibles.

Les nouveaux projecteurs encastrés Cantax d’ERCO se distinguent par des lignes claires, une lumière brillante et des répartitions précises de la lumière.

Une grande souplesse grâce au boîtier optique orientable

Malgré son boîtier optique carré, le projecteur encastré Cantax se distingue par une forme ronde. Cette spécificité de construction autorise une rotation de l’outil d’éclairage à 360°. Une charnière horizontale permet au boîtier de pivoter jusqu’à 90°. Chaque faisceau lumineux tombant du plafond peut ainsi être dirigé en toute souplesse, sans outil, dans toutes les directions. L’avantage, en pratique : un seul et même projecteur encastré peut tour à tour, selon les mises en scène, accentuer un objet précis, souligner un étalage horizontal ou éclairer une étagère.

 

La sobriété formelle au service d’utilisations multiples

Le projecteur encastré Cantax s’insère en toute discrétion dans les architectures les plus diverses à l’aide d’un encastrement recouvrant, sans que le câblage électrique ou tout autre dispositif technique ne soit apparent. De forme ronde, il n’est pas rattaché à un maillage de plafond et se positionne librement en fonction des besoins de conception. L’outil d’éclairage est à peine visible, y compris dans les pièces de faible hauteur, l’attention se concentrant sur les effets de lumière. De plus, le design optimisé permet une faible profondeur d’encastrement, de 75 mm. Le projecteur et désormais le projecteur encastré Cantax sont d’ailleurs disponibles avec un boîtier optique carré de seulement 92 mm, cette très petite taille étant particulièrement indiquée dans les boutiques, les galeries, ou pour des utilisations avec de faibles hauteurs sous plafond (jusqu’à 3 m).

Différentes tailles et de faibles profondeurs d’encastrement facilitent l‘intégration au plafond – dans les espaces de grande ou, à l’inverse, de faible hauteur.
Filière 3e:
Related Post