Aujourd’hui, pour respirer un air propre à l’intérieur, des gestes de bon sens comme ouvrir une fenêtre ne suffisent plus vraiment sinon à remplacer une pollution par une autre. Il en va de même dans les bureaux ou les usines équipés d’une ventilation mécanique. Les entreprises prennent réellement conscience de la nécessité d’agir sur la qualité de l’air intérieur pour favoriser la performance au travail. De plus des études ont montré que l’amélioration sensible de la qualité de l’air intérieur participe à la diminution des arrêts maladies au travail. Et les résultats parlent d’eux-mêmes :
– 35% d’arrêts maladie chez Polaroïd depuis qu’une nouvelle filtration améliore la qualité de l’air des locaux (Donald K. Milton, Risk of Sick Leave Indoor Air 2000)
+ 10% de productivité pour les opératrices travaillant dans un centre d’appels bénéficiant d’un air propre grâce au remplacement régulier des filtres (Source : Pawel Wargocki, www.inive.org)
Conscient des problématiques de ses clients dans ce domaine, RS propose plusieurs solutions pour préserver la qualité de l’air intérieur et la santé des salariés tout en réduisant la consommation d’énergie. Ces solutions comprennent notamment :
- les Filtres dièdres compacts, pour un haut rendement de filtration et une consommation d’énergie très faible,
- le M-Pleat Green, Préfiltre M5 ultra compact avec une grande capacité de colmatage
- l’Aeropleat Green, Préfiltre gravimétrique pour stopper les plus grosses particules.
« Ce nouveau partenariat avec Camfil démontre la volonté de RS de toujours se positionner comme précurseur sur de nouveaux marchés afin d’offrir les meilleures solutions du marché à ses clients. » déclare Stéphane Maffli Country Manager France.
Dans le cadre de ce lancement, RS offre une réduction de -20% sur toute la gamme Camfil pour toute commande passée entre le 1er mai et le 31 août 2016. Pour un complément d’informations, pour découvrir la gamme Camfil ou pour passer commande, rendez-vous sur fr.rs-online.com/camfil