Barcelone, février 2016 – General Cable, société leader dans le secteur des câbles au niveau international, a décidé de regrouper toutes ses solutions de produits et services haute tension (câbles, accessoires, ingénierie, installation et maintenance) sous la marque Silec®. Pour ce faire, elle procède actuellement à l’unification de l’image de la gamme au niveau mondial avec une nouvelle identité graphique.
La technologie BlueBOX permet de détecter et d’analyser automatiquement toute décharge partielle pouvant se produire sur une ligne électrique.
Câbles souterrains
La marque Silec® réunit plusieurs catalogues de câbles, d’accessoires et de services. Les câbles souterrains haute et très haute tension offrent une flexibilité optimale en matière de conception, de production et d’installation, ainsi qu’une durée de vie utile plus longue. Depuis environ 50 ans, la marque Silec® est synonyme de solutions efficaces de câbles avec isolation extrudée. Cette efficacité pour la transmission souterraine a été reconnue par les principaux fournisseurs d’énergie électrique.
General Cable offre également, en s’associant à la marque Silec®, la gestion intégrale de projets clés en main pour garantir un contrôle optimal des délais et des budgets. Ses câbles souterrains haute et très haute tension sont extrêmement fiables, avec une maintenance réduite et une grande longévité. Elle propose également un service complet de maintenance après-vente et un support technique total. Les câbles Silec® respectent l’environnement et répondent aux besoins actuels et futurs des fournisseurs d’énergie partout dans le monde, dépassant ainsi les exigences techniques des clients tout en étant conformes aux normes internationales les plus strictes (CEI 60840, CEI 60287, CEI 62067), y compris celles des États-Unis (ICEA S-108-720 et AEIC CS9).
Accessoires de grande qualité
Les avancées technologiques de la marque Silec® concernant la formule et le moulage de l’EPDM et des résines ont permis de produire une large gamme d’accessoires de grande qualité (de 72,5 kV à 550 kV) pour une connexion à des câbles ayant des sections allant jusqu’à 2 500 mm2. Ces accessoires sont validés à 100 % lors des phases de conception, de calcul, d’élaboration de modèles et techniques de test, ce qui permet à General Cable de s’adapter aux exigences des clients.
Avec plus de 14 000 km de câbles, 30 000 terminaux et 18 000 raccords installés et mis en service depuis 1962, les solutions de câblage des systèmes de transmission souterraine de General Cable, en association avec la marque Silec®, représentent la meilleure alternative pour garantir une durée de vie utile étendue pour toute installation.
Solutions de contrôle intelligentes
Sous la marque Silec®, la société propose des solutions innovantes intelligentes pour le contrôle des installations de câbles, telles que la technologie BlueBOX, qui permet de détecter, de localiser et d’analyser de façon contrôlée toute décharge partielle pouvant se produire sur une ligne électrique. Le nouveau concept de mesure de la température de câbles déjà installés et sans fibre optique à l’écran, présenté par General Cable lors du Salon Jicable 2015, en est un autre exemple, ainsi que le nouveau système de mesure de courant à distance grâce à des capteurs passifs récemment présenté lors des journées techniques du CIGRE Espagne. Tous ces développements ont pour objectif de faciliter la gestion du système par l’opérateur du réseau et de réduire les coûts de maintenance grâce à une opération basée sur l’état des actifs, ou « Condition-Based Maintenance ».
L’usine de Montereau, en France, est le centre de compétence de General Cable pour tout ce qui concerne les câbles, les systèmes et les accessoires de haute et très haute tension, avec des laboratoires et des équipements de production extrêmement spécialisés.
La gamme de services et solutions proposés par la société inclut le maintien et la réparation d’installations, l’ingénierie (conception personnalisée, conseils en matière de sécurité et d’environnement), l’évaluation technique (analyse et résolution des problèmes, essais techniques préventifs, test des matériaux), la révision des installations sur site (inspection visuelle, détection de défaillances) et la formation du personnel (sessions dans l’usine même ou sur le terrain). De plus, l’efficacité logistique de General Cable permet de répondre aux besoins du client dans un délai maximum de 48 heures.