1 – Du contenu écrit par des robots
D’ici 2018, 20% du contenu business sera écrit par des machines grâce à des moteurs de composition automatiques capables de transformer dans données analytiques en langage naturel.
2 – Aide et assistance virtuelles
Avec un million d’objets connectés vendus chaque heure en 2021, il n’est pas difficile d’estimer la quantité de demandes d’aide ou d’assistance qui seront effectuées quotidiennement.
3 – Des agents software indépendants
D’ici 2020, 5% des transactions économiques seront gérées par des agents indépendants, capables de s’occuper des questions bancaires, d’assurance ou d’échanges.
4 – Des robots pour patrons
En 2018, près de trois millions de travailleurs seront supervisés par Patron robot, prenant plus rapidement les décisions de rendement que l’humain.
5 – Presque 20% des « bâtiments intelligents » souffriront de vandalisme informatique, allant de simples actions à une de contrôle totale.
6 – Plus de machines intelligentes au boulot
Les machines remplaceront les hommes dans les tâches d’accueil, de paiement et la surveillance notamment. Les hommes seront en vacances.
7 – Des assistants techniques virtuels
La reconnaissance faciale avançant à grands pas, des assistants virtuels échangeront des conversations avec les humains (écouter, répondre, réfléchir, prendre des décisions…).
8 – Des trackers d’activité pour travailler
Pour mieux protéger les personnes travaillant dans des métiers dangereux, des bracelets connectés pourrait être exigé pour pouvoir travailler (rythme cardiaque, taux d’oxygène…).
9 – Des assistants personnels virtuels
Aujourd’hui, l’homme contrôle ses applications. Demain, des assistants personnels virtuels (APV) seront chargés de prévoir nos besoins et d’agir de manière autonome selon nos désirs.
10 – Problèmes de cloud à cause des clients
95% des problèmes de sécurités liés au cloud seront de la faute des clients en 2020.