Paris, le 14 décembre 2015 – Legrand et Samsung annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat technologique international en vue de développer des offres améliorant le pilotage et le confort des chambres d’hôtels.
Une collaboration qui vise à renforcer l’expérience client dans les hôtels au travers de solutions connectées.
Pour permettre l’accélération du développement des bâtiments intelligents, Legrand et Samsung s’associent pour renforcer l’interopérabilité entre leurs technologies. Ensemble, ils développeront de nouvelles interfaces utilisateurs. Celles-ci s’appuieront sur la solution LYNK HMS (Hospitality Management Solution) de Samsung et l’appareillage électrique de Legrand pour permettre à l’occupant de la chambre de piloter depuis sa télévision l’éclairage, la température et l’ouverture de portes. A terme, la solution issue de la collaboration assurera l’interface entre le client et les services de l’hôtel (conciergerie, réservation de taxis, services audiovisuels, etc.) pour une expérience client enrichie.
Une vision partagée d’ouverture technologique pour la construction des smart buildings
En 2015, Legrand a lancé le programme Eliot* visant à développer des solutions connectées et interopérables apportant un bénéfice durable à l’utilisateur particulier ou professionnel. Ce nouveau partenariat technologique avec Samsung illustre le développement dynamique de ce programme et les ambitions de Legrand dans l’Internet des Objets et les bâtiments connectés. Par ailleurs et dans cette même dynamique, Legrand et Samsung sont historiquement membres de la ZigBee® Alliance – ZigBee® est le standard international sans fil, ouvert et global pour l’Internet des Objets.
Avec sa solution LYNK HMS pour les hôtels, Samsung rend possible une gestion efficiente de l’hôtel et assure un service client optimisé. Les téléviseurs Samsung, spécifiquement développés pour l’hôtellerie, couplés aux technologies sans fil, offrent un contrôle optimal de la chambre, des contenus diffusés sur l’écran à la gestion de l’énergie maximisant le confort du client tout en réduisant la consommation énergétique de 20 à 30%. Au-delà des possibilités offertes au client, ce système ouvert permet également au personnel de l’hôtel d’être informé du départ d’un client et de notifier l’accueil en temps réel de la disponibilité des chambres. Les temps de check-in et check-out sont réduits pour une expérience et une satisfaction client renforcées.