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Hager : le digital au service de la satisfaction client

Avec Hager Wattson, l’électricien implique son client dans la construction du devis. (c) Hager

40 % des artisans français du bâtiment et 60 % des électriciens sont équipés d’une tablette à usage professionnel. De plus, 20 % des électriciens non équipés souhaitent en acquérir une dans l’année.

Avec une volonté réelle de satisfaire les besoins de ses clients, Hager a été la première entreprise à créer dans les années 80 un “club d’installateurs électriciens”. Fort de son succès, en 2010, le club devient le Réseau Hager, motivé par la même conviction : l’engagement mutuel.

Aujourd’hui encore, les mutations du secteur et plus globalement les évolutions des comportements des ménages à l’égard du numérique engagent les professionnels à ajuster leur approche du métier. Il leur faut répondre rapidement à des besoins changeants, être au fait des réglementations nouvelles, se démarquer des concurrents et apporter toujours plus de services.

Pour aider les électriciens à relever ces nouveaux défis, Hager développe, en 2015, 5 applications disponibles sur Apple Store et Google Play (version Apple et Android) et équipe l’ensemble de ses commerciaux d’iPad.

Hager Switch, l’application qui permet de choisir ses interrupteurs en fonction de sa déco. (c) Hager

Cette accessibilité aux fonctionnalités et services on-line Hager permet aux professionnels de faire preuve, sur un chantier ou face à un client, d’une réactivité et d’un professionnalisme sans faille. Ainsi, l’installateur électricien, en utilisant les applications développées par Hager, détient les outils pour mieux travailler et mieux valoriser son savoir-faire. De véritables atouts pour faire la différence et satisfaire ses clients.

Hager ID : la solution aux évolutions de la norme NF C15-100 pour l’électricien

L’amendement 5 fixe les nouvelles dispositions relatives à la norme NF C15-100. C’est dans ce contexte d’évolution normative, qu’une nouvelle application, Hager ID, a été développée. Elle aide à définir et à vérifier les caractéristiques des interrupteurs différentiels d’un tableau.

Hager ID sera disponible à partir du 27 novembre sur les plateformes Apple Store et Google Play.


Les applications Hager, un concentré d’innovations au service des professionnels

(c) Hager

Hager Kiosque – Mars 2015
Toute la documentation Hager à portée de main, pour le professionnel… et ses clients. Catalogues, documentations techniques, brochures commerciales, guides de choix, vidéos… avec Hager Kiosque, l’électricien dispose de tous les supports Hager dans sa tablette. L’application lui permet de créer ses propres documents et de les envoyer en PDF à ses clients !


Hager Switch – Avril 2015
Une application pensée pour le particulier et portée par le professionnel.
Choisir en toute simplicité les interrupteurs adaptés à son intérieur. Le particulier prend son mur en photo et modifie les finitions des interrupteurs au gré de ses envies. Hager Switch est désormais enrichie de l’ensemble des gammes d’appareillage mural Hager.


(c) Hager

Hager Wattson – Mai 2015
Service innovant de coaching commercial pour développer le business des électriciens. Depuis sa création, les utilisateurs de Hager Wattson attestent de la performance de l’outil et de la qualité du service de conseil rendu. Plus qu’une simple application, Hager Wattson instaure une relation pérenne et professionnelle entre l’électricien et ses clients pour faire la différence dès le premier rendez-vous. Principal bénéfice constaté par les électriciens : une forte augmentation du taux de transformation de leurs prospects !


(c) Hager

Hager e-catalogue – Janvier 2016
Tous les avantages du catalogue web dans la main : recherche rapide de références, création de listes de produits pour commande et envoi par mail aux distributeurs, accès au tarif public et aux notices à tout moment.

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